FANDOM

Polvorones au cacao

Na

Recette pour

28 pièces environ

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

1 heure

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Cacao amer

2 c à c

Cannelle en poudre

1 c à c

Beurre

100 g + pour la plaque

Sucre glace

80 g + 2 c à s

Farine

200 g

Sel

1 pincée

Etape par étapeModifier

En Espagne, ces délicates mignardises se dégustent à Noël. Le parfum envoûtant de la cannelle se mêle à celui de la farine grillée...

Etape 1Modifier

Préchauffer le four à 200 degrés (th 6-7). Versez 200 g de farine dans une plaque à pâtisserie. A l'aide d'une spatule, étalez-la en une couche régulière, puis glissez-la dans le four. Faîtes-la griller pendant 10-15 min jusqu'à ce qu'elle présente une légère coloration dorée. laissez-la refroidir entièrement.

Etape 2Modifier

Tamisez la farine à l'aide d'une passoire fine. Tamisez ensuite 80 g de sucre glace et 2 c à c de cacao amer. mélangez les ingrédients tamisés. Ajoutez 1 pincée de sel, 1 c à c de cannelle en poudre et 100 g de beurre coupé en petits dés. Mélangez du bout des doigts jusqu'aà l'obtention d'une consistance sableuse.

Etape 3Modifier

Ajoutez 1 ou 2 c à s d'eau et pétrissez rapidement le mélange. Roulez la pâte en boule. préchauffez le four à 180 degrés (th 6). Beurrez une plaque à pâtisserie et tapissez-la de papier sulfurisé. prélevez un tiers de la pâte et étalez-la à l'aide d'un petit rouleau, en un disque d'une épaisseur de 2 cm env.

Etape 4Modifier

A l'aide d'un emporte-pièce de 2 cm de diamètre. formez de petits cylindres. Etalez et découpez le reste de la pâte en deux fois. Disposez les cylindres sur la plaque à pâtisserie. Faîtes-les cuire au four pendant 15 min. laissez-les refroidir entièrement puis saupoudrez-les de 2 c à s de sucre glace.

A l'aide d'une spatule, mélangez la farine deux ou trois fois en cours de cuisson pour qu'elle grille uniformément. Une bonne odeur de pain grillé s'échappe alors du four...Attention à ne pas trop prolonger la cuisson car la farine risquerait de brûler. Tamisez avec soin les différents ingrédients. Ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une boule de pâte homogène. Vous devez pouvoir l'étaler sans présence de farine sur le plan de travail. utilisez un petit rouleau à pâtisserie. Rassemblez les chutes de pâte, roulez-les en boule et étalez-les de nouveau. Découpez les derniers cylindres. En cuisant, les cylindres s'évasent légèrement. Espcacez-les sur la plaque à pâtisserie. Retirez les polvorones du four alors qu'ils  sont encore mous. laissez-les refroidir sur une grille.