FANDOM

Poisson frit et sa sauce coco

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Truites vidées

4

Oignons moyens

2

Ail

3 gousses

Gingembre

20 g

Basilic

1 petit bouquet

Piments moyens

2

Farine

3 c à s

Sucre en poudre

1 c à c

Haricots de soja salés en boîtes

2 c à c (dans les épiceries asiatiques)

Lait de coco

25 cl

Huile 2 c à s
Huile de friture -

Etape par étapeModifier

L'archipel indonésien est composé de plus de 13'000 îles dispersées dans l'océan Indien et le Pacifique. Il n'est donc pas étonnant que le poisson occupe une place importante dans la cuisine locale.Ses modes de cuisson sont variés frit, mijoté, bouilli, mais il est rarement dégusté nature.Dans cette recette, le lait de coco et les épices en relèvent la saveur.

Etape 1Modifier

Lavez puis essuyez les poissons.Roulez-les dans la farine.

Etape 2Modifier

Pelez les oignons, les gousses d'ail et le gingembre.Coupez-les en gros morceaux.lavez les piments et ôtez-en les pédoncules et les graines blanches.Mettez les oignons, l'ail, le gingembre et les piments dans le bol d'un mixeur.Actionnez l'appareil.Rincez et écrasez légèrement les haricots noirs.

Etape 3Modifier

Versez l'huile dans une petite casserole posée sur le feu. Ajoutez la purée d'oignons et d'ail parfumée.Faîtes revenir en mélangeant de 3 à 4 minutes. Ajoutez les haricots noirs. Mélangez de nouveaux et poursuivez la cuisson pendant 1 minute.Versez le sucre et le lait de coco.Poursuivez la cuisson en remuant pendant 3 minutes.Retirez du feu et gardez au chaud.

Etape 4Modifier

Versez 1 à 2 cm d'huile dans une grande poêle ou une sauteuse.Faîtes-la chauffer.Rangez les truites dans la sauteuse et faîtes-les frire des deux côtés.Lorsqu'elles sont cuites, posez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès de gras puis rangez-les sur le plat de service et nappez-les de sauce.lavez et hachez quelques feuilles de basilic et décorez le plat.

VarianteModifier

Pour réaliser une recette diététique, faîtes cuire le poisson à la vapeur ou au court-bouillon.Vous pouvez remplacer les truites par n'importe quel poisson blanc en darnes ou en filets.Servez avec du riz blanc.