FANDOM

Poisson façon veracruz

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 13

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Cabillaud

800 g de filets

Tomates

500 g

Piments

3 petits

Oignons

2

Ail

1 gousse

Citrons verts

2

Olives vertes

50 g dénoyautées

Laurier

2 feuilles

Thym

1 branche

Câpres

2 c à s

Huile d'olive 3 c à s
Sel,poivre -

Etape par étapeModifier

Veracruz,ville portuaire établie sur le golfe du Mexique, est réputée pour ses poissons et ses fruits de mer. Le vivaneau à la mode de Veracruz est ainsi l'un des plats les plus populaires du mexique, où l'on trouve ce poisson en abondance.Nous vous proposons de réaliser cette délicieuse recette, haute en saveur et en couleur, avec du cabillaud.

Etape 1Modifier

Pressez le jus des citrons.Rincez les fileets de poisson, épongez-les sur du papier absorbant puis posez-les dans un plat creux.Arrosez le poisson avec le jus de citron.Laissez mariner le temps de préparer la suite de la recette.

Etape 2Modifier

Portez à ébullition une grande casserole d'eau. pendant ce temps, coupez les olives en deux. lavez les piments, épépinez-les et coupez-les en fines lamelles.pelez la gousse d'ail et retirez le germe.Ecrasez la gousse avec un presse-ail.

Etape 3Modifier

Quand l'eau est à ébullition, retirez la casserole du feu et plongez-y les tomates 30 secondes, puis rafraîchissez-les enlevez-la peau et les pépins et réduisez la pulpe en purée à l'aide d'un mixeur.

Etape 4Modifier

Pelez et émincez les oignons.Faîtes chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse.Quand l'huile est chaude, faîtes-y fondre les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Etape 5Modifier

Ajoutez la purée de tomates, l'ail, les olives coupées en deux, le piment et les câpres. Salez, poivrez.Mélangez.Ajoutez les feuilles de laurier et la branches de thym. laissez mijoter à feu moyen sans couvrir pendant 5 minutes environ jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu.

Etape 6

Mettez les filets de poisson dans la sauce et faîtes-les cuire à feu doux sans couvrir pendant une 10 de minutes.

VarianteModifier

Servez chaud accompagné de riz blanc ou ajoutez dans la sauteuse en même temps que la purée de tomates des petites pommes de terre précuites à la vapeur.Comptez 2 pommes de terre par personne.