FANDOM

Poisson à la tahitienne

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de marinade 4 heures

Temps de cuisson

--

Ingrédients

Filets de dorade

600 g

Citrons verts

4

Oignons nouveaux

4 petits

Carottes

2

Concombre

1/2

Tomates

2

Lait de coco

20 cl

Sel,Poivre

-

Etape par étapeModifier

Avec le poisson à la tahitienne, c'est toute la poésie des lagons et des plages bordées de cocotiers qui arrive sur votre table.les polynésiens consomment volontiers le poisson cru.Ils le font mariner longuement dans un jus de citron vert avant de le recouvrir de lait de coco.Vous apprécierez la fraîcheur de cette recette.

Etape 1Modifier

Mettez le lait de coco au réfrigérateur pour qu'il soit très frais.pelez les carottes puis rincez-les et râpez-les.Rincez et essuyez les tomates, fendez-les en deux, éliminez les graines et coupez la pulpe en petits dés.

Etape 2Modifier

Pelez le comcombre, fendez-le en deux dans la longueur, éliminez les graines.Coupez la pulpe en petits dés. Eliminez les petites racines des oignons et les parties flétries.Emincez les oignons ainsi quel eurs tiges vertes.

Etape 3Modifier

Disposez tous ces légumes dans un plat creux, recouvrez d'un film alimentaire et gardez dans le réfrigérateur.

Etape 4Modifier

Pressez les citrons verts pour en extraire le jus.Découpez les filets de dorade en petits cubes, mettez-les dans un plat creux, arrosez avec le jus des citrons, couvrez d'un film alimentaire et laissez 10 minutes dans le réfrigérateur.

Etape 5Modifier

Egouttez avec soin les dés de poisson dans une passoire, ajoutez-les aux crudités, arrosez avec le lait de coco très frais salez, poivrez, mélangez et servez sans attendre.

VarianteModifier

Vous pouvez réaliser cette recette avec toutes sortes de poissons une seule condition il doit être très frais.remplacez la dorade par du cabillaud, du saumon, du thon ou même des noix de coquilles Saint-Jacques.

Le bon accordModifier

Pour transformer cette recette en plat complet, servez à côté du riz créole saupoudré de noix de coco en poudre ou une purée de patates douces légèrement pimentée.