FANDOM

Plat de poireaux aux saucissons

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

'Temps de cuisson

40 minutes

Ingrédients

Saucisson vaudois, neuchâtelois, fribourgeois, juriassien etc.. 1
Saucisse aux choux 1
Saucisse au foie 1 selon la saison
Poireaux 800 g
Oignon 1
Beurre à rôtir 1 cuil. à soupe
Vin blanc vausois 1 1/2 dl
Pommes de terre 4
Bouillon 2 DL
Poivre  et muscade -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Laver les poireaux et les couper en morceaux de 4 cm environ. Peler l'oignon et le hacher fin. Chauffer la graisse et y faire revenir l'oignon. Ajouter les poireaux et étuver un peu. Déglacer avec le vin et laisser mijoter.

Etape 2Modifier

Eplucher les pommes de terre, les couper en dés et les mêler aux poireaux. Ajouter le bouillon et amener à ébullition. Réduire la chaleur et déposer les saucisses sur l'appareil.

Etape 3Modifier

Après 40 minutes, le tout doit être bien cuit et le liquide évaporé. Compléter l'assaisonnement de poivre et de muscade et dresser sur un plat.

ConseilModifier

Couper les saucisses sur une planchette, mais auparavant les piquer soigneusement avec un couteau pointu afin que le jus superflu puisse s'en écouler.

VarianteModifier

Version au chou rouge: Etuver 1 kg de chou rouge sans le trognon, coupé en julienne et 1 oignon haché. Déglacer de 2 cuil. à soupe de vinaigre et 1 dl de vin rouge. Remuer ajouter 1 pincée de sucre et étuver une heure à petit feu 20 minutes après le début de cuisson, déposer les saucissons sur le légume. Au besoin, assaisonner le chou, mais seulement en fin de cuisson. Servir avec des pommes de terre bouillies.