FANDOM

Pinacolada

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

10 minutes

Ingrédients

Jus d'ananas

40 cl

Lait de coco

20 cl

Rhum blanc

25 cl

Tranche d'ananas

1 (facultatif)

Cerises confites

4

Glaçons

-

Etape par étapeModifier

De Porto Rico à la Martinique et à la Jamaïque, il n'est pas de cocktail plus universel aux Antilles que la pinacolada. Selon les îles, les proportions de jus d'ananas de lait de coco et de rhum varient, mais partout ces trois ingrédients sont de règle. Les variantes nombreuses peuvent plaire, il ne s'agit plus de véritable pinacolada.

Etape 1Modifier

Coupez la tranche d'ananas en quatre morceaux. Enfilez sur chaque pique en bois un quartier d'ananas et une cerise confite.

Etape 2Modifier

Versez dans un pot ou , mieux, dans un shaker le jus d'ananas, le lait de coco et le rhum blanc.

Etape 3Modifier

Ajoutez une dizaine de glaçons ou de la glace pilée et mélangez vigoureusement.

Etape 4Modifier

Répartissez la pinacolada dans quatre verres. Posez à cheval sur le bord de chaque verre une pique garnie de cerise et d'ananas. Servez de préférence avec une paille.

VarianteModifier

Certains ajoutent une cuillèrée de crème fraîche épaisse pour rendre la pinacolada plus onctueuse. Si vous réalisez la recette avec del a pulpe d'ananas broyée dans une centrifugeuse, le résultat sera encore meilleur.

AstuceModifier

Si vous n'avez pas de shaker, utilisez un petit fouet pour bien mélanger jus d'ananas, lait de coco et rhum.