FANDOM

Petits fruits en pâte d'amandes

Na

Recette pour

20 fruits

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

40 minutes

Temps de cuisson

-

Ingrédients

Pâte d'amandes blanche

250 g

Vermicelles en chocolat

4

Angélique confite

-

Colorant alimentaire jaune

quelques gouttes

Colorant alimentaire vert

quelques gouttes

Colorant alimentaire rouge

quelques gouttes

Etape par étapeModifier

De la pâte d'amandes colorée et mise en forme en un tournemain! Les enfants raffolent de ces petits fruits délicieux.

Etape 1Modifier

Séparez 250 g de pâte d'amandes blanche en deux parties. Aplatissez une moitié de pâte sur le plan de travail. Répartissez quelques gouttes de colorant jaune dessus et pétrissez pour obtenir une couleur uniforme.

Etape 2Modifier

Séparez le reste de la pâte blanche en deux. Aplatissez les deux moitiés. Ajoutez quelques gouttes de colorant rouge à l'une et quelques gouttes de colorant vert à l'autre. pétrissez pour obtenir des couleurs uniformes.

Etape 3Modifier

Séparez la pâte en 8 portions. Formez 4 rouleaux avec 4 portions et incurvez-les pour leur donner la forme d'une banane. Avec un pinceau trempé dans la vanille liquide, tracez les côtes.

Etape 4Modifier

Roulez les 4 autres portions de pâte jaune entre vos mains en leur donnant la forme d'un petit oeuf. pincez l'une des extrémités pour l'allonger. passez doucement chaque citron contre une râpe à zeste.

Etape 5Modifier

Séparez la pâte rouge en quatre et roulez les portions en boules.Allongez légèrement un côté et aplatissez l'autre extrémité. Coupez 8 bâtonnets dans de l'angélique et plantez 2 tiges dans le côté plat des fraises.

Etape 6

Séparez la pâte verte en quatre et roulez les portions en 4 boules. Aplatissez légèrement la base. Creusez une légère dépression au sommet et enfoncez un vermicelle en chocolat pour figurer la queue.

VarianteModifier

Façonnez des prunes en colorant la pâte d'amandes en mauve, creusez un sillon de haut en bas, plantez des queues en angélique.

Conservez la pâte d'amandes dans le bac à légumes du réfrigérateur. pensez à la sortir 30 min à l'avance. ne mettez que très peu de colorant é la fois et malaxez longuement pour réussir la couleur. présentez ces fruits dans une petite corbeille en osier ou dans des caissettes en papier. Vous pourez les conserver une semaine dans une boîte hermétique.