FANDOM

Petits coeurs roses en marshmallows

Na

Recette pour

Pour deux moules coeurs flex graissées

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

'Temps de séchage

2 1/2 heures

Ingrédients

Eau 3/4 dl
Eau de rose 1/4 dl
Sucre 450 g
Sucre de raisin 40 g
Blancs d'oeufs frais 2
Sel 1 pincée
Feuilles de gélatine 12 ramollies env. 5 minutes dans de l'eau froide, égouttées
Eau bouillante 1 cuil. à soupe
Framboises 175 g mixées, passées au tamis (soit env. 100 g)
Sucre glace 4 cuil. à soupe
Maïzena 4 cuil. à soupe
Pétales de roses cristallisés quelques-uns émiettés

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Porter l'eau et l'eau de rose à ébullition avec le sucre et le sucre de raisin, baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 minutes sur feu moyen.

Etape 2Modifier

Monter en neige ferme les blancs d'oeufs et le sel avec les fouets du robot de cuisine. Ajouter en filet et en remuant le sirop de sucre très chaud, fouetter encore un court instant.

Etape 3Modifier

Dissoudre la gélatine dans l'eau, mélanger avec 1 cuil. à soupe de purée de framboises et incorporez aussitôt au reste de la purée. Ajouter la purée de framboises à la masse, fouetter encore en masse ferme env. 10 minutes avec les fouets du robot de cuisine. mettre dix cuil. à soupe de masse dans une poche jetable, couper une pointe d'env. 1 cm dresser dans les moules coeurs.

Etape 4Modifier

Mélanger le sucre glace et la maïzena en tamiser la moitié sur du papier cuisson. Etaler le reste de la masse sur une épaisseur d'env. 3 cm. Réserver 2 cuil. à soupe du mélange sucre glace maïzena, tamiser le reste au-dessus de la masse. Laisser sécher env. 2 1/2 heures.

Etape 5

Démouler les petits coeurs, passer dans le mélange sucre glace maïzena réservé. Décorer les coeurs avec les stylos déco. Parsemer de roses cristallisées. A l'aide d'un couteau tranchant, découper dans le reste de la masse à marshmallows des cubes de la taille voulue.

RemarqueModifier

Les pétales de rose cristallisés sont vendus dans les magasins de spécialités ou sur internet.

Plus rapideModifier

Porter à ébullition l'eau avec l'eau de rose, 1 pointe de couteau de colorant alimentaire rose et le marshmallows-mix. Terminer la préparation selon la notice d'emballage.

SourceModifier

recette venant de :

Img bettybossi
[Betty Bossi]