FANDOM

Pastilla végétarienne

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Ingrédients

Oignons

600 g de gros

Carottes

300 g

Amandes décortiquées

50 g

Raisins secs

50 g

Feuilles de brick

8

Miel

2 c à s

Huile d'olive

8 c à s

Cannelle en poudre

1 pincée

Cumin en poudre

1 pincée

Sel,Poivre

-

Etape par étapeModifier

De la gastronomie marocaine, on connaît la fameuse pastilla au pigeon. Voici sur le même principe une recette à base de légumes, carottes et oignons majoritairement, ce qui vous permettra de la préparer en toute saison. C'est une savoureuse préparation que vous pourrez également servir en plat principal lors d'un repas en famille ou à l'occasion d'un brunch du dimanche.

Etape 1Modifier

Plongez ls raisins secs dans un bol d'eau chaude. Faîtes griller les amandes dans une petite poêle sans ajouter de matières grasse. laissez-les refroidir puis concassez-les grossièrement.

Etape 2Modifier

Pelez les oignons, coupez-les en tranches épaisses. mettez-les dans une casserole, arrosez avec le miel, saupoudrez de la cannelle, versez 3 c à s d'huile d'olive et 5 cl d'eau. Portez la casserole sur le feu, couvrez-la et laissez mijoter sur un feu très doux pendant 20 minutes. En fin de cuisson, retirez le couvercle pour faire évaporer tout le liquide.

Etape 3Modifier

Pelez les carottes, coupez-les en petits cubes, saupoudrez-les du cumin, du sel et du poivre puis faîtes-les cuire à la vapeur pendant une 10 de minutes elles doivent rester fermes.

Etape 4Modifier

Mettez les oignons, les carottes, les amandes concassées et les raisins égouttés dans un saladier, mélangez à l'aide d'unefourchette et laissez refroidir.

Etape 5Modifier

Préchauffez le four à 210 degrés th 7. Badigeonnez les feuilles de brick avec l'huile d'olive restante à l'aide d'un pinceau. Tapissez le fond d'un moule à tarte de 18 cm de diamètre avec 5 feuilles de brick en les laissant déborder sur le pourtour du moule.

Etape 6

Posez la garniture de légumes, couvrez avec les feuilles de brick restantes puis rabattez les feuilles qui débordent en appuyant du bout des doigts pour les aplatir. Enfournez pendant 30 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler, servez bien chaud.

VarianteModifier

Vous pouvez remplacer les carottes par d'autres légumes. Courgettes, pois gourmands, fenouil.

Idée de présentationModifier

Pour un buffet, vous pouvez réaliser des mini pastillas dans des moules à tartelettes. N'hésitez pas à les préparer à l'avance et réchauffez-les doucement dans le four de 80 à 130 degrés.