Pâte à beignets

Na.png

Recette pour

8 personnes

Niveau

Niveau 1.png2

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de Repos

1 heure

Ingrédients

Farine

250 g

Oeufs

2 gros

Lait

25 cl

Levure de boulanger

10 g

Huile d'arachide

5 cl

Sel

3 pincées

Etape par étape[modifier | modifier le wikicode]

On se damnerait pour des beignets tout chauds et saupoudrés de sucre. Voici les règles d'or pour une pâte à frire légère et croustillante.

Etape 1[modifier | modifier le wikicode]

Mettez à tiédir 20 cl de lait. Tamisez 250 g de farine dans un saladier. Creusez en fontaine. Emiettez 10 g de levure de boulanger. mettez-la au centre de la farine. Versez 5 cl de lait tiède et délayez la levure avec ce lait. Cassez 2 oeufs en séparant les jaunes des blancs. Réservez les blancs à couvert au réfrigérateur.

Placez les jaunes d'oeufs au centre de la farine. Versez 5 cl d'huile d'arachide. Ajoutez le reste de lait tiède )soit 20 cl) et 2 pincées de sel. Mélangez progressivement en commençant par le centre et en intégrant de plus en plus de farine, jusqu'à ce qu'elle soit totalement incorporée.

Laissez reposer dans le saladier pendant 1 heure minimum avant emploi à température ambiante, la levure aura ainsi le temps d'agir et de faire fermenter la pâte. Après ce repos, si la pâte n'est pas assez coulante, diluez-la en ajoutant au besoin un peu de lait ou simplement un peu d'eau.

Sortez les blancs d'oeufs du réfrigérateur et fouettez-les en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la pâte. la pâte est maintenant prête vous n'aurez plus u'à y plonger les ingrédients à frire pour bien les enrober puis faire cuire ces derniers dans un bain de friture chaude.

Variante[modifier | modifier le wikicode]

Pensez a accompagner vos beignets d'une sauce ou bien d'un coulis de fruits.

Secrets de Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Le liquide employé pour la pâte à frire peut être du lait, de l'eau ou de la bière. Incorporez les blancs d'oeufs dans la pâte comme pour une mousse au chocolat, progressivement en les coupant et idéalement en tournant le récipient dans le sens inverse du mélange. Cette pâte permettra d'enrober de nombreux ingrédients, rondelles de pomme ou autres morceaux de fruits assez fermes, fleurs, pâte de fruit...Les éléments peuvent être marinés au préalable puis ils sont égouttés avant d'être plongés dans la pâte. En règle générale, on les saupoudre aussitôt de sucre.