FANDOM

Oreilles de cochon

Na

Recette pour

20 oreilles

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

12 minutes

Temps de Congélation 5 minutes
Temps de repos 30 minutes

Ingrédients

Chocolat

75 g

Pâte feuilletée

150 g

Sucre en poudre

4 cuil à soupe

Beurre

pour la plaque

Les croustillants palmiers de notre enfance ressurgissent dans une version enrichie de chocolat.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Saupoudrez un marbre ou une planche avec 2 cuil à soupe de sucre en poudre. Etalez-y 150 g de pâte feuilletée toute prête sur une épaisseur d'env. 0.5 cm en un rectangle de 15 cm de large. Saupoudrez toute la surface avec 2 cuil à soupe de sucre. Repassez le rouleau sur la pâte pour faire pénétrer le sucre.

Etape 2Modifier

Marquez le milieu du rectancle en traçant légèrement une ligne avec la pointe d'un couteau sans appuyer. Elle doit seulement servir derepère. Repliez la pâte de manière a amener les deux bords sur la ligne du milieu. Repliez encore une fois dans le même sens sans serrer. Laissez 5 min au congélateur.

Etape 3Modifier

Beurrez une plaque à pâtisserie. Coupez le rouleau en tranches de 7-8 mm de large. Déposez-les à plat sur la plaque en les esparant. laissez-les reposer 30 min à température ambiante. Préchauffez votre four à 200 degrés (th 6-7) et faîtes cuire les oreilles pendant environ 12 min.

Etape 4Modifier

Déposez les oreilles sur une grille à pâtisserie et laissez-les refroidir totalement. Cassez 75 g de chocolat en morceaux, faîtes-les fondre au bain-marie avec 1 cuil à soupe d'eau. Mélangez. Trempez successivement les extrémités des oreilles dans le chocolat et laissez durcir sur la grille.

Utilisez un couteau très tranchant pour couper la pâte sans l'écraser. Espacez les oreilles d'au moins 5 cm pour qu'elles ne collent pas entre elles. Attendez que les biscuits soient bien froids avant de les tremper dans le chocolat. Saisissez-les par le milieu, plongez l'une des extrémités dans le chocolat fondu, laissez égoutter quelques secondes, plongez l'autre extrémités, laissez égoutter.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres