FANDOM

Oeufs plancha et bohémienne

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Oeufs 8
aubergines 2
Poivron rouge 1
Tomate 1
Oignon blanc 1
Fleur de thym un peu
Huile d'olive 4 cuil. à soupe
Sel, poivre -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Épluchez l'oignon et coupez-le en fines lamelle. Ouvrez le poivron en deux, retirez les graines et les parties blanches. Coupe-le également en fines lamelle. Faite une incision à la base de la tomate et ébouillantez-la pendant 1 minutes. Épluchez-la et hachez-la en petits dés. Coupez les aubergines en très fines tranches.

Etape 2Modifier

Préparez la bohémienne d'aubergines. Sur la plancha réglée à feu moyen, versez la moitié de l'huile d'olive et faites cuire l'oignon avec le poivron et les aubergines, pendant 10 minutes, en remuant fréquemment. Ajoutez alors les dés de tomate, de la fleur de thym, du sel et du poivre. Mélangez bien et laissez cuire 5 minutes, puis poussez la garniture de légumes dansun coin de la plancha.

Etape 3Modifier

À l'aide d'un papier essuie-tout, nettoyez la plancha réglée à feu doux et versez le restant d'huile. Cassez les oeufs et posez-les ensuite délicatement sur la plancha. Laissez-les cuire pendant 1 minutes. Servez les oeufs avec la bohémienne d'aubergines.

Le conseil de CyrilModifier

Essayez aussi les au plat à la mexicaine. Faites cuire 2 tomates hachées avec 1 petit piment rouge dont vous aurez retiré les graines, et servez cette purée chaude avec les oeufs au plat cuits sur la plancha.

SourceModifier

Recette venant de :

Cyril-lignac-plancha-livre-852702697 ML

De : Cyril Lignac

ISBN : 978-2-0162-1158-8

Édition : Hachette cuisine

.