FANDOM

Nuit blanche

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 3

Préparation

Temps de préparations

10 minutes

Temps de cuisson

5 minutes

Ingrédients

Lait

1 litre

Oeufs

2 jaunes

Sucre roux en poudre

80 g

Rhum vieux

20 cl

Cannelle

1 bâton

Glaçons 

8

Aux Antilles, la diversité des boissons à base de rhum est infinie.Voici un cocktail moins connu que les traditionnels punches au jus de fruits. il marie la douceur et l'onctuosité du lait au parfum du rhum vieux. On y incorpore en outre des jaunes d'oeufs, comme dans le lait de poule de nos grands-mères. Une boisson reconstituantes, à déguster avec modération...

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Brisez le bâton de cannelle à l'aide d'un petit marteau.Versez le lait dans une casserole. Ajoutez les brisures de cannelle, portez sur le feu jusqu'à atteindre l'ébullition.A ce moment, mettez un couvercle éteignez le feu et laissez refroidir.

Etape 2Modifier

Dans un saladier, mélangez les 2 jaunes d'oeufs,et 80 g de sucre roux en poudre. Fouettez longuement afin d'obtenir une préparation mousseuse.

Etape 3Modifier

Filtrez le lait au travers d'une passoire très fine. Versez-le doucement sur la préparation mousseuse en remuant sans arrêt.Puis ajoutez 20 cl de rhum vieux.

Etape 4Modifier

Répartissez les glaçons dans des grands verres et versez dessus la boisson lactée. Servez aussitôt.

AstuceModifier

Si vous possédez un bleder, versez la boisson dans le bol de l'appareil et faîtes tourner rapidement pour obtenir une belle mousse en surface. Répartissez dans les verres sur les glaçons.

Idée de présentationModifier

Givrez les verres. Pour ce faire, trempez le bord de chaque verre dans une coupelle contenant un peu de sirop de sucre de canne, puis dans une coupelle contenant du sucre cristallisé et de la cannelle en poudre. Retournez le verre et laissez sécher quelques instants pour obtenir l'aspect givré avant d'y verser la boisson. Plantez dans les verres des grosses pailles multicolores.