FANDOM

Nasi goreng indonésien
Nasi goreng indonésien

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Ingrédients

Emincé de poulet 500 g
Crevettes 100 g
Riz long grain 250 g
Bouillon de poule 1/2 l
Oignons 2
Huile ou beurre à rôtir -
Oeufs 4
Curry en poudre 1 pincée
Sel -
Sambal manis 1 cuil. à café ou 1 cuil. à soupe
Sauce soja indonisienne 1 à 2 cuil. à soupe
Concombres au vinaigre 2 à 3
Nourriture 164

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Cuire 1/2 l d'eau avec un demi cube de bouillon. mettre le riz dans une passoire, le trier et le laver. Le verser dans le bouillon chaud et le laisser gonfler env. 20 minutes à feu très doux.

Etape 2Modifier

Peler les oignons et les découper en anneaux. battre en mousse les oeufs et la poudre de curry et saler. préparer le sambal et la sauce de soja. Couper les concombres en 4 dans le sens de la longueur. Chauffer le four à 50 à 100 degrés et y introduire les assiettes et un grand plat.

Etape 3Modifier

Chauffer dans une poêle l'huile ou la graisse et y faire revenir la viande par petites portions. Remettre toute la viande dans la poêle puis, à feu très doux, ajouter 1 cuil. à soupe de sauce soja et étuver 5 minutes. Entre-temps, dans une autre poêle de préférence en téflon, cuire une grosse omelette avec les oeufs et l'enrouler sur elle-même dans une assiette. Rissoler alors les oignons dans un peu d'huile ou de graisse.

Etape 4Modifier

Selon l'effet piquant voulu, incorporer progressivement au riz 1 cuil. à café ou 1 cuil. à soupe de sambal manis, jusqu'à ce qu'il prenne une coloration uniforme, puis y mêler les crevettes et la viande. Au besoin, ajouter encore un peu de sauce de soja et dresser dans le plat chaud. Découper l'omelette en fines bandes et répartir celles-ci sur le riz avec les anneaux d'oignons, puis grnir l'apprêt des lamelles de concombres. Servez avec des beignets de crevettes frits à l'huile et que l'on mange comme du pain, de la bière ou du bin blanc.