FANDOM

Mini rochers à la noix de coco

Na

Recette pour

20 mini rochers environ

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de Repos 1 heure

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Chocolat noir

50 g

Noix de coco

125 g râpée

Citron

3 gouttes de jus

Oeuf

1 + 1 blanc

Beurre

10 g

Sucre en poudre

100 g

Une savoureuse friandise classique à la noix de coco, nature ou chapeautée de chocolat noir...toujours appréciée à l'heure du café!

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préchauffez votre four à 170 degrés (th 5-6). Cassez 1 oeuf en séparant le blanc du jaune. mettez le blanc dans un grand bol, ajoutez un autre blanc d'oeuf ainsi que 3 gouttes de jus de citron. A l'aide d'un batteur électrique, montez les blancs d'oeufs en neige ferme en y incorporant peu à peu, en pluie, 100 g de sucre en poudre.

Etape 2Modifier

Mélangez 125 g de noix de coco râpée avec le jaune d'oeuf. Incorporez ce mélange aux blancs d'oeufs en neige sucrés. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déposez la pâte par petits tas sur la plaque, à l'aide de 2 c à c, en les espaçant. mettez au four et laissez cuire entre 18 et 20 min.

Etape 3Modifier

Lorsque les mini rochers sont cuits, sortez-les du four, déposez-les sur une grille à pâtisserie et laissez-les reposer pendant au moins 1 heure à température ambiante. Cassez 50 g de chocolat noir en morceaux, mettez-les dans une jatte supportant la chaleur. Ajoutez 10 g de beurre coupé en petits morceaux.

Etape 4Modifier

Placez la jatte au-dessus d'une casserole d'eau chaude, mais non bouillante. laissez fondre le beurre et le chocolat. mélangez doucement avec une cuillère et laissez refroidir hors du feu. Trempez le haut des 20 mini rochers dans le chocolat fondu, reposez-les sur la grille et laissez durcir le chocolat.

VarianteModifier

Vous pouvez parfumer le mélange de noix de coco et de jaune d'oeuf avec quelques gouttes de rhum.Ces friandises appelées congolais lorsqu'elles sont plus grosses, feront la joie des amateurs de noix de coco.

Fouettez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient presque fermes, puis ajoutez le sucre doucement en pluie, par petites quantités, tout en continuant à battre. Veillez à ce que l'eau chaude n'arrive pas à ébullition et ne touche pas le fond de la jatte dans laquelle se trouve le chocolat. Sous l'action d'une chaleur dépassant 50 degrés, ce dernier risquerait de devenir granuleux.