FANDOM

Milk-shake banane, framboises écrasées au sucre

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

'Temps de cuisson

--

Ingrédients

Framboises 1 barquette en gardez un peu pour la déco
Bananes 2
Sucre 2 cuil. à soupe
Sorbet de fraise 4 cuil. à soupe
Glace vanille 2 cuil. à soupe
Crème chantilly 1 bombe
Lait 4 cl ( si besoin pour diluer le milk-shake)
Menthe quelques feuilles pour la déco

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Dans un saladier, écrasez à la fourchette les framboises avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un coulis. Epluchez les bananes et coupez-les en morceaux. Mettez les morceaux de bananes dans un mixeur avec 1 cuil. à soupe de glace vanille et 2 cuil. à soupe de sorbet fraise. Ajoutez la crème et mixez environ 40 secondes, le temps que la préparation monte un peu. Si le milk-shake est trop épais, diluez-le en ajoutant un peu de lait puis mixez à nouveau.

Etape 2Modifier

Déposez 2 cuil. à soupe de framboises au fond d'un verre évasé. Ajoutez délicatement le milk-shake (sans salir les bords) Terminez par une couche de crème chantilly en bombe. Pour la touche finale, ajoutez quelques framboises et une feuille de menthe. Réservez au réfrigérateur.

Les conseils de CyrilModifier

Les framboises amènent un côté acide qui va contraster avec les autres ingrédients. En écrasant les framboises, le jus va sortir et faire fondre le sucre pour obtenir un coulis. Bien entendu, vous pouvez préférer d'autres parfums de glace... Mixez juste le temps nécessaire, pas plus. Autrement, la glace va se réchauffer. Vous pouvez faire votre propre crème chantilly mais comme il s'agit d'un dessert facile et rapide, inutile de se compliquer la tâche... Pour ne pas salir les bords du verre, prenez-en le moins possible dans la cuillère et déposez le contenu au centre du verre. Pour la décoration, vous pouvez remplacer les framboises par un autre fruit. Laissez libre cours à votre imagination.

SourceModifier

Recette venant de :

CHEF-LA-RECETTE-TOME-I

De : Cyril LIGNAC

ISBN :9782-2-0123-7151-4

Édition : Hachette Pratique