FANDOM

Marguerites au chocolat
88505353

Recette pour

34 petits sablés

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

1 heure 15

Temps de cuisson

15 minutes

Temps de Repos 2 heures

Ingrédients

Chocolat noir

100 g

Amandes en Poudre

40 g

Cognac

2 cuil à soupe

Oeuf

1 jaune

Beurre ramolli

50 g + pour la plaque

Sucre glace

40 g

Farine

125 g + pour le plan de travail

Sel

1 pincée

Perles multicolores en sucre

pour la déco

Nourriture 164

Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie...De petits sablés irrésistibles avec un coeur en chocolat. Aussi jolis que des petits fours.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Réduisez en pommade 50 g de beurre ramolli. Ajoutez 1 jaune d'oeuf, 1 pincée de sel et 40 g de sucre glace. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. parfumez avec 2 cuil à soupe de cognac.

Etape 2Modifier

Incorporez 40 g d'amandes en poudre au mélange précédent. Ajoutez peu à peu 125 g de farine tamisée. Mouillez avec 2 cuil à soupe d'eau et roulez la pâte en boule. laissez-la reposer 2 heures au frais.

Etape 3Modifier

Préchauffez le four à 180 degrés th 6. Divisez la pâte sablée en quatre. Etalez le premier pâton surl e plan de travail fariné. A l'aide d'un emporte-pièce cannelé de 5 cm de diamètre, découpez des marguerites.

Etape 4Modifier

Déposez les marguerites sur une plaque beurrée et tapissée de papier sulfurisé. répétez l'opération avec les autres pâtons. Découpez les sablés à l'emporte-pièce. Rangez-les sur la plaque avec les autres.

Etape 5Modifier

Glissez la plaque dans le four et faîtes cuire les sablés 15 min. Sortez la plaque du four, disposez les sablés sur une grille et laissez-les refroidir. Faîtes fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie. lissez à la cuillère en bois.

Etape 6Modifier

Faîtes couler une petite cuillerée de chocolat fondu au coeur de chaque marguerite et étalez-le. Avant que le glaçage ne commence à prendre, parsemez le coeur des petits sablés de perles multicolores en sucre.

VarianteModifier

A défaut de perles multicolores, utilisez de que vous avez à portée de main, pistaches concassées, chocolat blanc haché, noix de coco en poudre... Faîtes fondre le chocolat au lait pour glacer les marguerites. Servies en mignardises à la fin du repas ou pour accompagner une glace ou un sorbet, les marguerites remportent un vif succès.

Laissez durcir la pâte sablée au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures. très friable, elle est assez difficile à manier, c'est pourquoi il est préférable de la diviser en plusieurs pâtons. Etalez-la sur une épaisseur d'environ 3 mm. Après avoir découpé une série de marguerites, roulez les chutes de pâte et étalez-les de nouveau pour obtenir d'autres sablés. Rangez les marguerites sur la plaque à four en les serrant les unes contre les autres. En cuisant, elles ne changeront pas de forme.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres