FANDOM

Lotte panée sur risotto au thym

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

-

Temps de cuisson

-

Ingrédients

Lotte

4 morceaux panée sans peau

Sel, Poivre

-

Beurre

4 c à s non salé à la température ambiante

Chapelure

3/4 tasse

Persil et aneth

2 c à c hachés

Poivre d'ail

1/2 c à c

Bouillon de Volaille

1 litre

Huile d'olive et beurre

pour la cuisson

Echalotes

2 émincées

Riz

1 tasse(250 g)

Vin blanc 1/4 tasse
Citron 1/2
Thym citron -
Beurre 2 c à s
Poivre moulin

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Poivrer et saler la lotte. Mélanger le beurre avec la chapelure, le persil et les graines de fenouil jusqu'à ce que le beurre soit bien réparti et que la préparation commence à se lier. Couvrir la lotte de ce mélange et réserver.

Etape 2Modifier

Dans une casserole faire chauffer l'huile et ajouter un peu de beurre. Faire fondre l'échalote sans la faire brunir. Ajouter le riz et bien mêler pour que chaque grains soit enduit du gras. Ajouter le vin et lorsque celui-ci est presque tout évaporé, commencer à ajouter le bouillon chaud, une louche à la fois, en brassant constamment. Lorsque celui-ci est évaporé, rajouter une louche de bouillon et répéter jusqu'à ce que le riz soit à la fois crémeux et al dente.

Etape 3Modifier

Retirer du feu avant d'incorporer le beurre, quelques branches de thym-citron et un peu de jus de citron. Poivrer et laisser reposer à couvert.

Etape 4Modifier

Vers la fin de la cuisson du riz, faire cuire le poisson dans un peu d'huile et de beurre. Lorsque la panure est dorée des deux côtés, mettre au four préchauffé à 180 degrés pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit.

VarianteModifier

Accompagner d'une salade composée.