FANDOM

liqueur d'orange sanguine à la vanille

Na

Recette pour

1,5 litre environ

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de cuisson

2 minutes

Temps de macération

7 jours

Ingrédients

Oranges sanguines non traitées 1,4 kg
Rhum blanc 60 cl
Sucre en poudre 200 g
Vanille 2 gousses

Aucune liqueur d'oranges sanguines ne rivalise avec celle que j'ai concoctée au fil du temps...Utilisez un rhum d'excellente qualité par exemple du rhum agricole de la Guadeloupe. Un alcool parfit pour napper des crêpes Suzette.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Lavez soigneusement les oranges sanguines sous l'eau courante, puis essuyez-les avec un linge. prélevez le zeste avec un économe, sans entamer la peau blanche (elle communiquerait un goût amer à votre liqueur), puis pressez 2 oranges pour recueillir leur jus (réservez la chair ou le jus des autres oranges pour un autre usage, par exemple une salade de fruits).

Etape 2Modifier

Versez le rhum dans un bocal, ajoutez les zestes. la vanille et le jus d'orange recueillis, laissez macérer à l'abri de la lumière 7 jours.

Etape 3Modifier

Filtrez au chinois le rhum ainsi infusé, remettez-le dans le bocal. préparez un sirop en faisant chauffer le sucre avec 30 cl d'eau, laissez frémir 2 minutes, puis coupez le feu et laissez refroidir. Versez dans le bocal, mélangez délicatement et laissez macérer à l'abri de la lumière encore au moins 15 jours. Embouteillez, placez au congélateur avant de déguster,,,forcément avec modération.

SourceModifier

Recette venant de :

500-confitures

De : Clippy MCKENNA

ISBN : 978-2-7324-5971-4

Édition : Édition La Martinière