FANDOM

Lingots au miel et au pollen

Na

Recette pour

42 lingots

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

45 minutes

Temps de cuisson

-

Temps de Réfrigération 2 heures

Ingrédients

Chocolat noir

250 g

Pollen de fleurs

4 c à s

Miel liquide

1 c à s

Oeufs

2 jaunes

Crème fraîche épaisse

1 c à s

Beurre

75 g

Alliez les bienfaits du miel et du pollen de fleurs au plaisir de la gourmandise...en dégustant d'excellents chocolats diététiques!

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Sur une planche et à l'aide d'un grand couteau, hachez grossièrement 250 g de chocolat noir. Faîtes-le fondre au bain-marie. Lorsque le chocolat a ramolli, ajoutez 75 g de beurre coupé en petits dés. laissez fondre le beurre, puis remuez doucement à la cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse.

Etape 2Modifier

Hors du feu, ajoutez 1 c à s de miel liquide dans la pâte de chocolat. Mélangez bien, puis incorporez 2 jaunes d'oeufs l'un après l'autre. Ajoutez 1 c à s de crème fraîche épaisse. mélangez tout doucement, jusqu'à parfaite intégration de la crème fraîche. laissez ensuite refroidir la préparation.

Etape 3Modifier

Lorsque la pâte au chocolat a tiédi, ajoutez 2 c à s bombées de pollen de fleurs. mélangez délicatement. installez une plaque à mini-financiers en silicone alimentaire sur une plaque à pâtisserie. Répartissez 2 c à s de pollen de fleurs en une couche régulière, au fond des 42 empreintes.

Etape 4Modifier

Garnissez chaque empreinte avec une petite cuillerée de pâte au chocolat, en veillant à ne pas déplcer la fine couche de polen. Egalisez la surface et placez la plaque au réfrigérateur pendant 2 heures env, jusqu'à ce que les lingots au chocolat durcissent. Au dernier moment, démoulez-les.

Afin de faciliter le transfert au réfrigérateur de la plaque souple garnie d'une préparation encore molle, placez la sur une plaque à pâtisserie.Si votre miel a cristallisé, faîtes-le fondre au bain-marie. Utilisez des oeufs très frais. Afin de conserver ses qualités diététiques, le pollen doit être mélangé à froid. A défaut de plaque à mini-financiers, utilisez une plaque à petits four en silicone alimentaire. les moules souples favorisent le démoulage.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres