FANDOM

Limonade aux épices

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de réfrigération 30 minutes

Temps de cuisson

2 minutes

Ingrédients

Citrons jaunes

4

Citron vert

1

Gingembre

1 petit morceau frais

Menthe

16 feuilles

Eau pétillante

60 cl

Sucre en poudre

60 g

Sel

2 cuil à café

Grains de poivre noir

2

Voici une recette étonnante qui,malgré son nom, n'a rien à voir avec notre limonade traditionnelle. Elle se prépare avec du gingembre et du sel gemme. En Inde, on utilise le saïndhaw, provenant de carrières de pierre situées dans les plaines du Gange, mais il va de soi que vous pouvez le remplacer par du sel ordinaire..Cette boisson rafraîchissante sera la bienvenue en été.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Coupez les citrons jaunes endeux puis pressez-les et recueillez-en le jus dans une petite casserole vous devez en obtenir environ 20 cl.pelez le gingembre et râpez-le au-dessus de la casserole.Ajoutez les grains de poivre et 1 cuil à soupe d'eau puis portez à ébullition.

Etape 2Modifier

Dès les premiers frémissements, versez le sucre en poudre dans la casserole et remuez avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Otez la casserole du feu, filtrez la préparation et versez-la dans une carafe puis laissez tiédir.

Etape 3Modifier

Essuyez les feuilles de menthe fraîche, ciselez-les et ajoutez-les dans la carafe ainsi que le sel. Mélangez et laissez refroidir complètement, avant de placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Etape 4Modifier

Versez l'eau pétillante dans quatre grands verres. Ajoutez quelques glaçons et le contenu de la carafe.lavez le citron vert, coupez-le en tranches assez fines et glissez une tranche sur le bord de chaque verre pour les décorer.Servez très frais.

AstuceModifier

Pour gagner du temps, utilisez du jus de citron vendu en petites bouteilles.

Le bon accordModifier

Servez cette limonade au moment du dessert ou du goûter, accompagnée d'un halwa aux carottes ou d'un entremets à la semoule.