Wikia Saveurs du monde
Les Medeni Kurabii

Na.png

Recette pour

24 petits biscuits

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

'Temps de cuisson

10 minutes

Ingrédients

Beurre fondu et refroidi 125 g
Miel 4 grosses cuil. à soupe
Sucre 4 cuil. à soupe
Levure chimique 1 sachet
Jaunes d'oeufs 2
Farine tamisée 140 g
Eau de rose ou de fleur d'oranger 1 cuil. à soupe
Sucre cristallisé 120 g

Etape par étape[]

Etape 1[]

Dans un mixeur ou dans une jatte, mélanger le beurre, le miel, les quatre cuil. à soupe de sucre, les jaunes d'oeufs. la levure chimique et l'eau de rose ou de fleur d'oranger.

Etape 2[]

Ajouter petit à petit la farine en continuant de faire tourner le robot ou en mélangeant à la spatule. La pâte doit former une boule molle mais compacte.

Etape 3[]

Saupoudrer la table de farine, verser le sucre cristallisé dans une assiette. Prélever la valeur d'une grosse noix de pâte, la rouler en boule dans les mains que l'on aura trempées dans la farine. passer la partie supérieure de la boule dans le sucre cristallisé en appuyant pour le faire adhérer et aplatir la boule de pâte. Enfin, poser ce petit biscuit sur une tôle à pâtisserie beurrée, sur son côté non enduit de sucre.

Etape 4[]

Former ainsi d'autres biscuits et les disposer à 3 cm de distance les uns des autres. Les faire cuire 10 minutes dans le four préchauffé sur 180 degrés th 5-6.

Etape 5

Les transférer sur une grille et les laisser refroidir avant de les ranger dans une boîte. Les servir avec une glace au nougat et au miel.

Source[]

Recette venant de :

9782737334382.jpg

De : Raymonde CHARLON

ISBN : 2-7373-3438-1

Édition : Ouest-France