FANDOM

Lasagnes d'aubergines et courgette à la rascasse et à la tomate

Na

Recette pour

2 personnes

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

1 heure 20

Temps de cuisson

1 heure 20

Ingrédients

Filets de rascasse 200g
Tomates épluchées et hachées 12
Courgette 1
Ail hachées 2 gousses
Huile d'olive 6 cuil à soupe
Sel,poivre -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Dans une casserole, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile. Ajoutez les tomates et l'ail et laissez confire doucement pendant 30 minutes.

Etape 2Modifier

Retirez les extrémités de l'aubergine et de la courgette. A l'aide d'une râpe ou d'un rasoir à légumes, coupez 4 bandes d'aubergine et quatre de courgette. Pour la courgette, conservez uniquement les bande où il n'y a pas ou peu de graines. Dans une poêle huilée et chaude, faites revenir les bandes de légumes. Posez-les ensuite sur du papier absorbant. Salez et poivrez. Coupez en petits morceau la rascasse. Préchauffez le four à 190°C (th.5-6).

Etape 3Modifier

Posez sur le plan de travail 1 bande de papier film. Mettez 1 bande de courgette. Placez au dessus 1 bande d'aubergine légèrement décalée, puis une autre bande de courgette enfin de l'aubergine. Versez 2 à 3 cuillerées de coulis de tomate sur les légumes. Répartissez la moitié du poisson. Puis, en vous aidant du film, roulez les légumes sur eux-mêmes pour formez un boudin. Recommencez l'opération pour former la deuxième lasagne. Retirez le film de chaque lasagne. Posez dans un plat allant au four et faites cuire pendant 20 minutes.

Etape 4Modifier

Dans des assiettes, versez le reste de coulis de tomate, puis une lasagne que vous aurez coupée en deux.

Le conseil de CyrilModifier

Pour rendre cette recette encore plus savoureuse, mettez quelques copeaux de parmesan sur les lasagnes et ajoutez un peu de basilic haché dans le coulis à la dernière minute.

SourceModifier

Recette venant de :

51 Y2W5WaVL. SY300

De : Cyril Lignac

ISBN : 978-2-0162-1045-1

Édition : Hachette Pratique