FANDOM

Légumes au piment

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

10 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Pommes de terre

500 g

Carottes

300 g

Navets

150 g

Pois gourmands

150 g

Coriandre

1 petit bouquet

Sauce soja

2 c à s

Huile de sésame

1 c à s

Huile de tournesol

3 c à s

Purée de piments

1 pointe de couteau

Sel,Poivre

-

Dans toutes les régions de Chine, les marchés populaires regorgent de légumes de toutes sortes.les cuisiniers sont très imaginatifs pour les préparer, rôtis, grillés, frits, bouillis, à l vapeur, puis assaisonnés avec des épices et des herbes fraîches.Voici une recette légère, facile à réaliser, pour donner à un simple plat de légumes une touche....d'exotisme.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pelez les pommes de terre, les carottes et les navets, rincez-les soigneusement.Coupez les 3 légumes en petits dés réguliers.Posez-les sur la partie perforée d'un cuit-vapeur et laissez-les cuire pendant 10 minutes.

Etape 2Modifier

Effilez les pois gourmands, rincez-les recoupez chaque cosse en deux, posez-les sur les autres légumes dans le cuit-vapeur et comptez 10 minutes de cuisson supplémentaire.

Etape 3Modifier

Pendant la cuisson des légumes, préparez la sauce, mélangez la purée de piments avec la sauce soja, l'huile de sésame et l'huile de tournesol dans un bol, puis ajoutez un peu de poivre moulu.Rincez la coriandre, essorez-la puis ciselez-la grossièrement.

Etape 4Modifier

Posez les légumes cuits dans un plat de service creux, arrosez avec la sauce, mélangez, parsemez de coriandre.Servez tièdes ou froid.

Le bon accordModifier

Vous pouvez servir ces légumes comme une salade pour commencer le repas ou pour accompagner des viandes ou des poissons rôtis ou grillés.