FANDOM

Légumes au lait de coco

Na

Recette pour

4 à 6 personnes

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

25 minutes

Ingrédients

Pommes de terre

2 petites

Haricots verts

300 g

Chou

400 g

Vermicelle de riz

100 g

Oignons

2

Ail

2 gousses

Piment

1

Gingembre frais

1 petit morceau

Citronnelle

1 petit morceau

Crème de coco

20 cl

Huile 2 c à s
Cumin 1 c à c
Pâte de crevettes 1/2 c à c
Sel -

En Indonésie, comme dans toute l'Asie, on préfère les légumes un peu croquants plutôt que cuits longuement à l'eau.ils conservent ainsi tout leur goût et leurs vitamines.Vous serez conquis par cette recette, la saveur des pommes de terre et des légumes verts est rehaussée par les parfums subtils du lait de coco, du galanga et de la citronnelle.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Epluchez les oignons et les gousses d'ail puis émincez-les.Ouvrez le piment en deux.Otez-en les graines puis détaillez-le en dés.Pelez le gingembre et la citronnelle, et détaillez-les en lamelles.

Etape 2Modifier

Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux.Effilez les haricots verts, rincez-les et coupez-les en deux ou trois.Coupez le chou en lanières et rincez-les.Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans une casserole, salez et plongez-y les pommes de terre, les lanières de chou et les haricots.laissez cuire 3 minutes, puis égouttez.

Etape 3Modifier

Mettez le vermicelle de riz dans un saladier et arrosez-le avec de l'eau très chaude.laissez-le tremper pendant la préparation des légumes.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer l'huile dans une sauteuse.Faîtes-y revenir les oignons et l'ail émincés.Ajoutez les dés de piment, le cumin, la citronnelle et le gingembre, et laissez cuire 1 minute en remuant,Incorporez la pâte de crevette, versez la crème de coco et environ 75 cl d'eau, puis portez à ébullition.

Etape 5Modifier

Ajoutez les dés de pommes de terre, les haricots verts et le chou.Baissez le feu, puis laissez mijoter 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Egouttez le vermicelle, incorporez-le à la préparation, salez et mélangez avec soin.Servez bien chaud.

VarianteModifier

Transformez cette recette en plat complet en incorporant au mélange de légumes 400 g de boeuf détaillé en fines lamelles poêlées.

AstuceModifier

Pour incorporer facilement la pâte de crevettes aux légumes, délayez-la au préalable dans un peu d'eau chaude.