FANDOM

Korma d'agneau aux noix de cajou

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 3

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

40 minutes

Ingrédients

Viande d'agneau (épaule,gigot)

600 g

Oignons

2

Ail

3 gousses

Gingembre frais

1 petit

Yaourts brassés

2

Noix de cajou

50 g

Huile

3 cuil à soupe

Cardamome

4 gousses

Graines de coriandre

2 cuil à café

Curcuma

1 cuil à café

Clous de girofle 2
Piment 1 cuil à café
Cannelle 1 bâton
Sel -

Le korma est toujours préparé avec du dahi, ce yaourt que les Indiens apprécient tant. A l'origine, il était réalisé avec des amandes, mais la recette à évolué et d'autres fruits secs y sont intégrés.Servez ce korma à l'occasion d'un repas familial il changera du traditionnel gigot d'agneau et séduira vos convives pour peu qu'ils apprécient les saveurs un peu épicées.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pelez les oignons et les gousses d'ail, puis émincez-les. Epluchez le morceau de gingembre et détaillez-le en lamelles.Coupez la viande d'agneau en cubes.

Etape 2Modifier

Faîtes chauffer 2 cuil à soupe d'huile dans une sauteuse.Ajoutez les oignons émincés et les lamelles de gingembre, et laissez cuire 1 minute en remuant.puis, incorporez les clous de girofle, le piment, le bâton de cannelle, le curcuma, les gousses de cardamome et les graines de coriandre grossièrement concassées.laissez torréfier 1 minute.

Etape 3Modifier

Versez 1 cuil à soupe d'huile dans la sauteuse, puis ajoutez les cubes d'agneau. Mélangez bien pour qu'ils s'imprègnent des épices et poursuivez la cuisson à feu assez vif pendant quelques minutes jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. Salez, versez les yaourts, ajoutez l'ail émincé et environ 15 cl d'eau.

Etape 4Modifier

Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps.

Etape 5Modifier

Pilez les noix de cajou pour obtenir une poudre grossière.Faîtes-les légèrement torréfier dans une petite poêle sans matière grasse.Versez la viande et sa sauce dans le plat, de service et parsemez de noix de cajou grillées.Servez immédiatement.

VarianteModifier

Pour une viande encore plus onctueuse faîtes mariner les cubes d'agneau dans 100 g de yaourt mélangé à 1 cuil à café curcuma.

AstuceModifier

Pour concasser facilement les noix de cajou, broyez-les rapidement dans un mortier.Vous pouvez également les enfermer dans un torchon et les écraser avec un rouleau à pâtisserie.