FANDOM

haricots verts au naturel

Na

Recette pour

2 bocaux de 400 g

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

1 heure 15

Ingrédients

Haricots verts 700 g
Sel fin 5 g par litre d'eau

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Laver soigneusement les bocaux et les rincer.Porter à ébullition une grande marmite d'eau, déposer les bocaux et les laisser 10 minutes à ébullition.Les égoutter sur un torchon.

Etape 2Modifier

Oter les fils des haricots, couper les extrémités, les laver à l'eau fraîche.Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée et y jeter les haricots.Les faire blanchir 3 minutes, puis les égoutter et les passer sous un filet d'eau fraîche.Les égoutter de nouveau.

Etape 3Modifier

Ranger les haricots dans les bocaux.Verser de l'eau salée sur les haricots en laissant 2 à 3 cm de vide dans le haut des bocaux.Fermer hermétiquement.

Etape 4Modifier

Déposer les bocaux dans une grande marmite, les couvrir d'eau et porter à ébullition.Laisser bouillir pendant 1 heure 15 puis les laisser refroidir dans l'eau de la marmite.Les ranger dans un endroit sec, à l'abri de la lumière.

Astuces stérilisationModifier

Blanchir les légumes, cela évite que la couleur des légumes ne s'altère, que leur goût ne soit trop acide.Il faut rincer les légumes après les avoir blanchis.

Eviter les chocs: Pour éviter les chocs pendant la stérilisation envelopper les bocaux dans des torchons.

SourceModifier

Recette venant de :

Couv3940455

De : Laurence et Gilles LAURENDON

ISBN :978-2-298-05800-0

Édition : France Loisirs