FANDOM

Goulache de saucisses

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

'Temps de cuisson

-

Ingrédients

Cervelas 4 paire ou l'équivalent de votre région
Oignons 2
Concombres au vinaigre 2 à 3
Beurre à rôtir 1 cuil. à soupe
Farine 1 cuil. à soupe
Tomates pelées 1 boîte
Cube de bouillon 1/2 cube
Demi crème acidulée 1 gobelet
Sel, Poivre  -
Moutarde -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Eplucher les saucisses et les découper en rondelles. Eplucher les oignons, les couper en deux pui en fines lamelles. Découper les concombres en rondelles.

Etape 2Modifier

Faire revenir légèrement les oignons en remuant dans de la graisse pas trop chaude. Ajouter les saucisses, saupoudrer de farine et laisser blondir. 

Etape 3Modifier

Ajouter les tomates émincées, allonger le jus de la botte avec de l'eau, y diluer le demi-cube de bouillon et ajouter les concombres. Délayer une petite cuillerée à thé de moutarde dans la demi crème et ajouter également. Bien mélanger et au besoin compléter l'assaisonnement de sel et de poivre. Servir avec une couronne de riz, c'est l'accommodement le plus avantageux de la goulache de saucisses. N'oubliez pas d'accompagner ce bon plat d'une salade verte.

VariantesModifier

Les cervelas et autres saucisses permettent quantité de préparations froids avec de la moutarde et du pain ou en salade avec une sauce piquante. Chauds, avec une sauce moutarde ou une sauce ravigote. pelés, coupés en deux, panés et grillés.