FANDOM

La Godaille
Godaille

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Sardines 250 g
Merlans 300 g petits
Oignon 2 gros
Carottes 3 grandes
Tomates 3
Branches de Céleri 2
Beurre demi-sel 60 g
Cidre brut 35 cl
Bouquet garni 1
Safan 1 mesure
Pain 4 fines tranches un peu rassies
Vinaigre de cidre -
Sel, Poivre -
Nourriture 164

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pelez et émincez les oignons et les carottes. Ebouillantez les tomates et pelez-les. Parez les branches de céleri et coupez-les en dés. Faîtes fondre 25g de beurre dans une marmite et ajoutez les oignons. Laissez-les fondre, puis ajoutez les carottes et le céleri.Mélangez et faîtes cuire doucement pendant 15 minutes.

mium mium...

Etape 2Modifier

Ajoutez les poissons et les tomates, versez le cidre et complétez le mouillement avec 75cl d'eau. Portez à la limite de l'ébullition, puis ajoutez le bouquet garni et le safran. Mélangez et laissez frémir pendant 30 minutes.

Etape 3Modifier

Pendant ce temps, retirez la croûte des tranches de pain et taillez la mie en dés. Faîtes fondre le reste de beurre dans une poêle et ajoutez les dés de pain. Faîtes-les rissoler en les retournant sans cesse. Goûtez la soupe et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez 1 cs de vinaigre et répartissez la godaille dans des assiettes creuses.Garnissez de croûtons et servez.

ConseilModifier

Les poissons doivent être de petite taille et tous à peu près de même volume.Ils cuisent entiers avec les légumes et le bouillon au cidre.