FANDOM

Gnocchis aux épinards

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

1 heure

Temps de cuisson

1 heure

Temps de repos

45 minutes

Ingrédients

Épinards 750g
Ricotta 200g
Beurre 50g
Farine 120g
Parmesan râpé 60g
Noix de muscade râpée -
Sel, poivre -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pressez bien la ricotta et écrasez-la avec une fourchette. Nettoyez les épinards, lavez-les et mettez-les dans une casserole d'eau salée. Faîtes-les cuire 4 minutes, pressez-les à fond pour extraire l'eau, puis hachez-les.

Etape 2Modifier

Faîtes fondre dans une casserole deux cuil. à soupe de beurre, faîtes cuire les épinards quelques minutes pour les sécher, ajoutez la ricotta. Retirez la casserole du feu.

Etape 3Modifier

Battez les oeufs dans un saladier avec la farine et 30 g de parmesan. Mélangez avec les épinards, poivrez et ajoutez de la noix de muscade. Laissez reposer la pâte au frais pendant 45 minutes.

Etape 4Modifier

Faîtes ensuite bouillir une grande quantité d'eau. Prélevez une cuil. à café de pâte, roulez une boule dans la paume de la main, plongez-la dans l'eau bouillante et faîtes cuire le gnocchis 5 à 7 minutes. S'il se défait, rajoutez un peu de farine é la préparation. Continuez ainsi à faire des gnocchis.

Etape 5Modifier

Préchauffez le four à 240 degrés th 8. beurrez un plat à four. Retirez les gnocchis de l'eau, faîtes-les égoutter, déposez-les dans le plat et parsemez avec le reste du parmesan. Enfournez puis laissez gratiner jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

SourceModifier

Recette venant de :

Recettes Classiques Allegees Couverture

De : Catherine POGGI

ISBN :978-2-7540-3540-8

Édition : Éditions First