FANDOM

gnocchi au gorgonzola

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

5 minutes + préparation des gnocchi

'Temps de cuisson

5 à 10 minutes

Ingrédients

Gnocchi de pomme de terre
Pommes de terre farineuses 400 g
Farine 100 g
Oeuf 1
Sel, Poivre du moulin -
Parmesan  60 g fraîchement râpé
Sauce
Beurre doux 60 g
Gorgonzola ou fromage bleu au lait de vache (dolcelatte) 50 g coupés en morceaux
Crème fraîche épaisse un petit peu si besoin

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préparez les gnocchi. Faîtes cuire les pommes de terre et écrasez-les en purée, puis ajoutez la farine et l'oeuf. Avec vos mains, façonnez ce mélange en petites quenelles de 3 cm de long environ, puis formez des striures sur le dessus à l'aide d'une fourchette, afin de favoriser la pénétration de la sauce. Plongez les gnocchi dans l'eau bouillante salée, ils remonteront à la surface au bout de quelques secondes. Sortez-les de l'eau à l'aide d'une écumoire et ervez immédiatement, accompagné de la sauce de votre choix.

Etape 2Modifier

Pour la sauce, faîtes fondre le beurre dans une casserole, et ajoutez le gorgonzola ou le dolcelatte. Ecrasez grossièrement le fromage à la fourchette et ajoutez suffisamment de crème pour donner à la sauce une consistance lisse et riche.

Etape 3Modifier

Incorporez les gnocchi à la sauce, assaisonnez et saupoudrez de parmesan. Servez immédiatement.

VarianteModifier

Lavez et séchez quelques jeunes pousses d'épinards 10 environ par personne. mettez-les dans une casserole avec une cuil. à soupe d'eau et un filet d'huile d'olive, couvrez et faîtes cuire quelques secondes seulement, jusqu'à ce que les feuilles se flétrissent. Incorporez à la sauce en remuant.

SourceModifier

Recette venant de :

!B tVDJgEWk~$(KGrHqIOKiwEzSKiJTJ BN!hZ2cOHQ~~ 35

De : Antonio CARLUCCIO

ISBN :978-2-298-02760-0

Édition : Quadrille