FANDOM

Glace aux marrons, coulis de chocolat

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

25 minutes

Temps de cuisson

25 minutes

Temps de Réfrigération 4 heures
Temps de Congélation 2 heures

Ingrédients

Crème de marrons

1 boîte de 425 ml

Lait condensé non sucré

1 boîte de 410 g

Chocolat noir

100 g

Cacao

50 g

Sucre en poudre

100 g

Beurre

30 g

Cognac

2 cuil à soupe

Mélange de crème de marrons et de lait condensé, onctueuse sous son coulis de chocolat, cette glace est facile à préparer, même sans sorbetière.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Placez 1 boîte de lait condensé non sucré de 410 g ainsi qu'une jatte profonde au réfrigérateur 4 heures à l'avance. Laissez-les refroidir. Versez 425 ml de crème de marrons dans une autre jatte. Ajoutez 2 cuil à soupe de cognac et mélangez. Versez le lait très froid dans la jatte froide également.

Etape 2Modifier

A l'aide d'un batteur électrique, fouettez le lait jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume et soit ferme. Incorporez-le délicatement à la crème de marrons. Versez le tout dans une sorbetière et faîtes prendre en glace. Moulez la glace prise dans une boîte décor, couvrez et entreposez au congélateur.

Etape 3Modifier

Cassez 100 g de chocolat noir en morceaux et mettez-les dans une jatte. Tamisez 50 g de cacao au-dessus d'une casserole, ajoutez 100 g de sucre et 25 cl d'eau. Portez à ébullition en fouettant continuellement. Laissez bouillir 3 min. Versez doucement le contenu de la casserole sur le chocolat en morceaux.

Etape 4Modifier

Laissez fondre le chocolat, mélangez puis reversez le contenu de la jatte dans la casserole, remettez sur le feu et portez à ébullition. Otez du feu et incorporez 30 g de beurre en fouettant. Versez dans une saucière chaude. Démoulez la glace sur un plat de service et portez à table avec le coulis chaud.

VarianteModifier

Laissez à demenure dans le réfrigérateur une boîte de lait condensé, il sera ainsi toujours prêt à être fouetté et vous gagnerez du temps. Pour la version diététique, lorsqu'il est très froid, le lait condensé monte comme de la crème fleurette, mais il est beaucoup plus léger puisqu'il ne contient que 6% de matière grasse. une aubaine pour tous les gourmands.

Lorsque la glace est prise, mais encore souple, transvasez-la sans attendre dans une boîte spéciale pour glace ou dans un moule décor passé sous l'eau froide mais non essuyé. Si votre congélateur est très froid, pensez à sortir la glace et à l'entreposer au réfrigérateur un peu avant de la servir pour l'assouplir.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres