FANDOM

Glace au thé vert asiatique

Na

Recette pour

8 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations+ cuisson

25 minutes

Temps de  Repos+ Réfrigération et prise en sorbetière

25 minutes

Ingrédients

Vanille

1 gousse

Crème liquide entière

625 ml

Lait

250 ml

Jaunes d'oeufs

9

Sucre en poudre extra fin

150 g

Thé vert matcha

'1 cuil à soupe'

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Fendez la gousse de vanille en deux et prélevez les graines.mettez la gousse, les graines, la crème et le lait dans une casserole, et faîtes chauffer jusqu'à ce que le mélange arrive juste à ébullition.Retirez aussitôt du feu.laissez reposer 15 minutes.

Etape 2Modifier

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange épaississe et soit onctueux.Tout en continuant à fouetter, versez peu à peu le lait et la crème jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.Remettez le mélange dans la casserole préalablement nettoyée.Faîtes chauffer à feu doux 10 minutes environ, sans faire bouillir, jusqu'à ce que la crème anglaise épaississe et nappe le dos d'une cuillère en bois.

Etape 3Modifier

Mélangez le thé vert matcha et 2 cuill. à soupe de crème anglaise dans un bol.Incorporez ce mélange dans la crème anglaise et mélangez bien à l'aide d'un fouet.

Etape 4Modifier

Versez la crème anglaise dans un saladier à travers une passoire.Jetez la gousse de vanille.laissez refroidir 10 minutes.Couvrez la surface avec du film alimentaire.placez au réfrigérateur pour faire refroidir.

Etape 5Modifier

Versez ensuite dans une sorbetière et faîtes prendre la glace en suivant les instructions du fabricant.

NoteModifier

Si vous n'avez pas de sorbetière, versez la crème anglaise dans un plat creux peu profond et couvrez avec du papier d'aluminium.laissez au congélateur jusqu'à ce que la crème soit presque congelée.Mettez-la dans un grand saladier, coupez-la en petits morceaux puis fouettez avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse.Versez dans un plat creux et replacez au congélateur pour faire durcir la glace.recommencez cette opération 2 fois.

SourceModifier

Recette venant de :

9782501073899-G

De : Marabout

ISBN : 978-2-501-09639-3

Édition : Hachette