FANDOM

Gelée de thé à la pêche

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

45 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Temps de Réfrigération 1 heure 20

Ingrédients

Pêches jaunes

4

Citrons verts

2

Thé aromatisé à la pêche

2 sachet

Gélatine

6 feuilles

Cassonade

75 g

Prise en gelée dans du thé aromatisé, la pêche devient le plus frais des desserts. une délicieuse façon de profiter d'un fruit très parfumé...

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Plongez 4 pêches jaunes dans 2 litres d'eau en ébullition. Faîtes-les cuire 3 min à petits frémissements. Egouttez les pêches ainsi pochées à l'aide d'une écumoire. Plongez-les aussitôt dans de l'eau froide, pour les rafraîchir. Egouttez-les et pelez-les délicatement. Otez le noyau et taillez-les en lamelles régulières. Réservez.

Etape 2Modifier

Plongez 2 sachets de thé aromatisé à la pêche dans 1 litre d'eau bouillante. Laissez infuser 5 min puis ôtez les sachets. Ajoutez 75 g de cassonade et le jus de 1 citron vert. Mélangez bien. Incorporez une par une 6 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide et bien égouttées. Laissez refroidir.

Etape 3Modifier

Lavez et essuyez 1 citron vert. Prélevez de fines lanières de zeste. Faîtes-les blanchir 3 min à l'eau bouillante puis égouttez-les et rafraîchissez-les. Versez 3 cuil à soupe de gelée refroidir au fond de 4 coupelles transparentes. Placez-les au réfrigérateur pendant 5 min.

Etape 4Modifier

Disposez les lamelles de pêches en étoiles sur la gelée réfrigérées. Couvrez-les de gelée à hauteur. Réfrigérez jusqu'à ce que la gelée soit prise environ 15 min. Complétez avec le reste de gelée refroidie à température ambiante. Décorez avec les lanières de citron vert. Réfrigérez pendant 1 heure.

VarianteModifier

Utilisez des pêches blanches des nectarines ou des brugons. Choisissez un thé aromatisé à la vanille ou aux fruits rouges. En fonction de la saison ou du marché, remplacez les pêches par des poires, des framboises, des fraises ou des mûres.

Pour la réussite de votre dessert, respectez les temps de réfrigération entre les couches de gelée. La première doit être presque prise lorsque vous disposez les pêches. La seconde couche, recouvrant les fruits, doit être entièrement prise. La sernière peut-être moulée à la cuillère si la gelée refroidir à température ambiante est sur l point de prendre. Présentez la gelée dans des coupelles ou dans des verres à pied. Quel que doit votre choix, la transparence est de rigueur.