FANDOM

gelée de groseilles aux romarin

Na

Recette pour

1,1 kg de gelée

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de cuisson

10 à 15 minutes

Temps de repos

4 heures ou toute 1 nuit

Temps de Mijotage

1 heure

Ingrédients

Groseilles 900 g
Sucre en poudre 400 g
Romarin 2 à 3 belles branches
Vinaigre de vin rouge 3 cuil. à soupe

La groseille est l'un des fruits les plus naturellement riches en pectine. Elle fournit ainsi une gelée bien prise et fondante en bouche, ici joliment relevée par le piment. Attention, gelée en vue!

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Mettez les groseilles dans un faitout, ajoutez 50 cl d'eau et portez à frémissements. baissez le feu au minimum et laissez mijoter 1 heure à couvert. Versez le tout dans une passoire doublée d'une mousseline puis laissez égoutter dans une jatte, pendant au moins 4 heures idéalement toute une nuit, sans presser.

Etape 2Modifier

Pesez le jus obtenu, versez dans une bassine et ajoutez 400 g de sucre en poudre pour 60 cl de jus. Ajoutez le romarin. Portez à frémissements à feu moyen.

Etape 3Modifier

Ajoutez le vinaigre de vin rouge, puis prolongez la cuisson 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que la gelée soit prise, faîtes le test de l'assiette froide. Mélangez délicatement, retirez de préférence le romarin, puis mettez en pots stérilisés et couvrez-les immédiatement. Consommez dans les 12 mois. une fois ouvert, réservez le pot au réfrigérateur et consommez-le dans les 6 semaines.

SourceModifier

Recette venant de :

500-confitures

De : Clippy MCKENNA

ISBN : 978-2-7324-5971-4

Édition : Édition La Martinière