Gelée de fruits

Na.png

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 2.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de Réfrigération

4 heures

Ingrédients

Papaye

1

Mangue

1

Bananes

2

Kiwis

3

Baies rouges

400 g

Raisin blanc

60 cl de jus

Gélatine blanche

6 feuilles

Pamplemousses 2 roses

Préparée avec des fruits bien juteux et servie fraîche, cette gelée est extrêmement rafraîchissante. A déguster en été.

Etape par étape[modifier | modifier le wikicode]

Etape 1[modifier | modifier le wikicode]

Remplissez 1 verre assez grand avec de l'eau bien froide. Roulez légèrement 6 feuilles de gélatine sur elles-mêmes, puis placez-les sous l'eau de sorte qu'elles ne dépassent pas du tout. Laissez-les tremper dans l'eau pendant 15 min.

Faîtes chauffer sans laisser bouillir 60 cl de jus de raisin blanc dans une casserole. Versez-le dans un saladier. Sortez les feuilles de gélatine de l'eau. Pressez-les entre vos deux mains pour éliminer l'excédent d'eau. Ajoutez-les au jus, mélangez et laissez fondre.

Epépinez 1 papaye et prélevez des boules de chair avec une cuillère. Pelez, dénoyautez et coupez 1 mangue en tranches. Pelez 2 pamplemousses et prélevez les quartiers. Pelez 3 kiwis, puis coupez-les en tranches. Pelez et coupez 2 bananes en rondelles. Lavez 400 g de baies.Répartissez tous les fruits dans 6 jolis verres ou assiettes.

Laissez refroidir le jus de raisin à la gélatine. Placez-le un moment au réfrigérateur. Avant qu'il ne solidifie, versez-le en le répartissant au mieux dans les 6 verres ou assiettes remplis de fruits. Faîtes en sorte d'aller jusqu'au bord sans déborder. Placez au réfrigérateur pendant 4 heures. Servez bien frais. Placez les plus beaux fruits à la surface ce sront ceux que l'on verra. Décorez les assiettes avec quelques feuilles de menthe entières bien propres.

Variante[modifier | modifier le wikicode]

Remplacez le jus de raisin par du jus d'orange, de poire, d'abricot ou encore de pamplemousse. Dans tous les cas, et si vous les pressez vous-même, assurez-vous de bien les faire bouillir avant d'incorporer la gélatine. Accompagnez ce dessert de quelques cigarettes russes.

Secrets de Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Pressez soigneusement les feuilles de géltine avant de les faire fondre dans le jus. Evitez l'ananas car il contient naturellement une substance qui limite le pouvoir gélifiant de la gélatine.