gelée aux 3 agrumes et au piment

Na.png

Recette pour

1 kg de gelée

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de cuisson

10 à 20 minutes

Temps de repos

4 heures ou toute une nuit

Temps de mijotage

1 heure 30

Ingrédients

Oranges à jus 3 belles
Citrons 2
Citron vert 1
Pommes à cuire 800 g
Sucre en poudre -
Flocons de piment 1 cuil à café

C'est ce qu'on appelle une gelée parfumée! Retrouvez-y à la fois les flaveurs de l'orange et du citron, l'alliance de la douceur et de l'acidité.

Etape par étape[modifier | modifier le wikicode]

Etape 1[modifier | modifier le wikicode]

Râpez finement les zestes des oranges, puis pressez-les pour recueillir leur jus. procédez de même avec les citrons et le citron vert.

Lavez soigneusement les pommes, puis coupez-les en cubes, sans les peler ni les épépiner. mettez-les dans un faitout, ajoutez 30 cl d'eau et tous les jus et zestes des agrumes. Portez à frémissements, baissez le feu au minimum et laissez mijoter 1 heure 30 à couvert.

Versez le tout dans une passoire doublée d'une mousseline, puis laissez égoutter dans une jatte, pendant au moins 4 heures ou idéalement toute une nuit, sans presser.

Pesez le jus obtenu, versez dans une bassine et ajoutez 400 g de sucre en poudre pour 60 cl de jus. Portez à frémissements à feu moyen, puis faîtes chauffer à feu vif 10 à 20 minutes jusqu'à ce que la gelée soit prise, faîtes le test de l'assiette froide. Ajoutez les piments et mettez en pots stérilisés et couvrez-les immédiatement. Consommez dans les 12 mois. une fois ouvert, réservez le pot au réfrigérateur et consommez-le dans les 6 semaines.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Recette venant de :

500-confitures.jpg

De : Clippy MCKENNA

ISBN : 978-2-7324-5971-4

Édition : Édition La Martinière