FANDOM

Gelée au citron, sauce passion

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

35 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Temps de Réfrigération 4 heures

Ingrédients

Citrons jaunes

3

Citron vert

1 cuil à soupe de jus

Fruits de la Passion

8

Sucre en poudre

225 g

Gélatine

5 feuilles

Rhum

2 cuil à soupe

Physalis

4 pour le décor

Une gelée acidulée, entourée d'un cordon de sauce aux fruits de la passion. Un dessert élégant original et très rafraîchissant.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pressez 3 citrons jaunes. Versez le jus dans une casserole. Ajoutez 30 cl d'eau et 150 g de sucre en poudre. Faîtes chauffer à feu doux. Aux premiers frémissements, retirez du feu. Faîtes ramollir 5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Egouttez-les puis incorporez-les une par une dans le sirop de citron.

Etape 2Modifier

Laissez refroidir la préparation en remuant de temps en temps. Lorsque la gelée commence à prendre. versez-la dans 4 petits moules é dariole ou 4 petits ramequins en métal ou en verre. Placez-les au réfrigérateur et laissez prendre pendant 4 heures jusqu'à ce que la gelée soit suffisamment ferme.

Etape 3Modifier

Ouvrez en deux 8 fruits de la passion. Recueillez la pulpe à l'aide d'une petite cuillère. Portez à ébullition 75 g de sucre en poudre, 1 cuil à soupe de jus de citron vert et 2 cuil à soupe de rhum. Hors du feu, ajoutez la pulpe des fruits de la passion. Mélangez et laissez refroidir entièrement.

Etape 4Modifier

Démoulez les gelées en les retournant sur 4 petites assiettes. Entourez-les d'un cordon de sauce aux fruits de la passion. Du bout des doigts, ouvrez l'enveloppe contenant chaque physalis. Divisez-la en 4 ailettes pour obtenir un bel effet décoratif. Placez un petit fruit sur chaque gelée.

Avant d'incorporer la gélatine, filtrez le sirop de citron à l'aide d'une passoire fine pour éliminer les particules de pulpe. Pour faciliter le démoulage, choisissez des petits moules à paroi lisse. Passez-les sous l'eau froide, puis égouttez les avant d'y verser la gelée. Démoulez les gelées en plongeant les moules quelques secondes dans de l'eau chaude, puis en décollant la gelée avec la lame d'un couteau. A défaut de physalis, décorez les gelées avec quelques framboises saupoudrées de sucre glace.La pulpe des fruits de la passion ne doit pas cuire. Incorporez la hors du feu.