FANDOM

Fondue au chocolat aux bonbons et au pain perdu

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

'Temps de cuisson

5 minutes

Ingrédients

Assortiment de bonbons (chamallows, fraises Tagada..) -
Brioche ou pain 8 tranches
Lait 15 cl
Sucre de canne 50 g
Sucre vanillé 2 sachets
Oeufs 2
Beurre 40 g
Pour la fondue
Chocolat noir de pâtisserie 300 g
Crème liquide 25 cl
Lait 25 cl
Beurre 50 g
Vanille 1 gousse

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Dans un saladier, mélangez le lait, les oeufs et le sucre de canne. Trempez les tranches de brioche dans cette préparation et mettez-les de côté sans les égoutter.

Etape 2Modifier

Préparez ensuite la fondue. Cassez le chocolat en petits morceaux et mettez-les de côté. Coupez la vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère. Versez la pulpe de la vanille dans un caquelon et ajoutez le lait, la crème et le beurre. Portez le tout à ébullition. Retirez du feu et ajoutez le chocolat petit à petit en remuant constamment. Lorsque le chocolat est bien lié. posez le caquelon sur feu moyen pour maintenir son contenu à température.

Etape 3Modifier

Dans une poêle, faîtes fondre les 40 g de beurre. Quand il est bien chaud, mettez à revenir les tranches de broche et faîtes-les colorer sur les deux faces. Saupoudrez-les de sucre vanillé.

Etape 4Modifier

A  l'aide d'une fourchette à fondue, trempez les bonbons et le pain perdu dans le chocolat et dégustez.

Le conseil de Cyril

Vous pouvez selon vos goûts utiliser du chocolat au lait ou du chocolat blanc, mais le chocolat noir à environ 65% de cacao reste le plus adapté à cette recette.

SourceModifier

Recette venant de :

9782012376748FS

De : Cyril LIGNAC

ISBN :978-2-01-237674-8

Édition : Hachette Cuisine