FANDOM

Figues sèches fourrées aux fruits secs

Na

Recette pour

8 friandises

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Ingrédients

Figues

8 grosses moelleuses

Citron

1 gros

Pistaches

40 g

Amandes

40 g

Noisettes en poudre

1,5 cuil à soupe

Miel

4 cuil à café

Des figues moelleuses généreusement fourrées de fruits croquants, pour un contraste aussi savoureux qu'étonnant.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préchauffez votre four à 180 degrés th 6. Couvrez une plaque de papier sulfurisé. Portez à ébullition une petite casserole d'eau, plongez-y 40 g d'amandes, laissez-les bouillir 1 min égouttez-les puis pelez-les en les pinçant avec les doigts. Mettez les amandes mondées et 40 g de pistaches sur une planche à découper.

Etape 2Modifier

Hachez grossièrement les amandes et les pistaches avec un grand couteau de cuisine. Ajoutez 1,5 cuil à soupe de noisettes en poudre et mélangez. Rincez un gros citron sous l'ea tiède, essuyez-le et prélevez finement son zeste en travaillant au-dessus des fruits hachés avec une petite râpe. Mélangez bien.

Etape 3Modifier

Ajoutez 3 cuil à café de miel aux fruits hachés et mélangez pour amalgamer légèrement le tout. Supprimez le pédoncule de 8 grosses figues. Coupez les fruits en deux, horizontalement sans séparer les deux moitiés. Emplissez-les largement avec la préparation à l'aide d'une cuillère à café.

Etape 4Modifier

Déposez les figues fourrées sur la plaque tapissée de papier sulfurisé en les espaçant. Arrosez le dessus avec 1 bonne cuillère à café de miel. Glissez la plaque au four et laissez cuire pendant 10 minutes. Sortez la plaque du four et laissez refroidir les fruits à température ambiante avant de servir.

Lorsque vous hachez les fruits secs avec le couteau, faîtes un rempart de votre autre main pour éviter les projections d'éclats de fruits. Pour supprimer le pédoncule des figues, utilisez des ciseaux de cuisine. Une fois les figues ouvertes et avant de les fourrer, travaillez-les avec les doigts pour tasser la pulpe et creuser les deux parties du fruit. Cela permettra, en y mettant le mélange de fruits secs, de lui redonner la forme du fruit frais.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres