FANDOM

Duettos framboisés

Na

Recette pour

15 duettos

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

12 minutes

Temps de Réfrigération 1 heure

Ingrédients

Amandes en poudre

100 g

Confiture de framboises

4 cuil à soupe

Vanille

2 pincées

Oeufs

2 jaunes

Beurre

175 g + pour la plaque

Sucre en poudre

100 g

Farine

200 g + pour le plan de travail

Levure chimique

1 cuil à café

Sel

1 pincée

Une pâte sablée pour des biscuits accolés deux par deux avec de la confiture de framboises. Tendres et fondants.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Tamisez 200 g de farine avec 1 cuil à café de levure chimique et 1 pincée de sel. Ajoutez 100 g d'amandes en poudre et mélangez. Disposez le tout en cercle en formant une fontaine. Coupez 175 g de beurre en dés.

Etape 2Modifier

Versez au centre de la fontaine 100 g de sucre, 2 pincées de vanille, 1 jaune d'oeuf et le beurre. pétrissez rapidement pour obtenir une pâte homogène. Roulez-la en boule et enveloppez-la de film alimentaire.

Etape 3Modifier

Laissez reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur. Farinez votre plan de travail. Etalez-y la pâte sur 3 mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce cannelé, coupez des disques de 5 cm de diamètre.

Etape 4Modifier

Préchauffez le four à 200 degrés th 6-7. A l'aide d'une spatule, déposez les disques de pâte sur une plaque beurrée. battez 1 jaune d'oeuf avec 1 cuil à café d'eau. Badigeonnez-en les disques avec un pinceau.

Etape 5Modifier

Faîtes cuire les biscuits pendant environ 12 min. Lorsqu'ils sont dorés, sortez-les du four, déposez-les sur une grille et laissez-les refroidir. Faîtes fondre 4 cuil à soupe de confiture de framboises à feu doux.

Etape 6Modifier

Retournez les biscuits sur le plan de travil face dorée dessous. Tartinez la moitié d'entre eux de confiture. Recouvrez chaque biscuit tartiné avec un autre biscuit. la face dorée doit cette fois se truver au-dessus.

Ne travaillez pas trop la pâte pour qu'elle ne surcisse pas. Entreposez-la dans la partie la moins froide du réfrigérateur. Pour étalez la pâte facilement, aplatissez-la un peu à la main puis recouvrez-la de film alimentaire avant de passer le rouleau. Rassemblez les chutes de pâte, étalez-les et découpez dedans de nouveaux disques. Si votre plaque n'est pas assez grande, prévoyez deux fournées.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres