FANDOM

Croquants aux noix

Na

Recette pour

18 biscuits

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Cerneaux de noix

100 g

Vanille

1 gousse

Oeuf

1

Crème fraîche épaisse

1 cuil à soupe

Beurre

pour la plaque

Sucre en poudre

100 g

Farine

125 g

Découvrez le charme de ces biscuits faciles à confectionner, dans lesquels les noix concassées croquent agréablement sous la dent.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préchauffez votre four à 160 degrés th 5-6. Beurrez une plaque à petits fours. Versez 100 g de cerneaux de noix sur une planche à découper et hachez-les grossièrement au couteau. Cassez 1 oeuf dnas une jatte, crevez le jaune puis mélangez. Ajoutez 100 g de sucre et fouettez le mélange.

Etape 2Modifier

Fendez 1 gousse de vanille en deux, sur toute sa longueur. Grattez l'intérieur de chaque moitié de gousse avec la pointe d'un couteau en faisant tomber les graines dans la jatte. Mélangez à nouveau. Tamisez 125 g de farine au-dessus de la jatte. Incorporez en même temps les noix hachées.

Etape 3Modifier

Ajoutez 1 cuil à soupe de crème fraîche et mélangez pour bien lier la pâte. Tremper 2 cuil à café dans de l'eau froide. mettez 1 cuil à café de pâte dans chaque alvéole. Trempez également une spatule métallique dans de l'eau froide et laissez chaque petits tas de pâte en l'aplatissant sur environ 5 mm.

Etape 4Modifier

Glissez la plaque dans le four et laissez cuire les biscuits pendant 20 min. Lorsque les biscuits sont juste blonds, sortez la plaque du four. laissez reposer 5 min, puis détachez les biscuits avec la pointe d'une lame de couteau, disposez-les sur une grille à pâtisserie et laissez-les refroidir à température ambiante.

Il vous faut 18 alvéoles prévoyez éventuellement 2 plaques à pâtisserie. il est inutile de beurrer la plaque si elle est en silicone. Pour hacher facilement les noix, utilisez un couteau à grande et forte lame dit couteau éminceur. La pâte sera plus ou moins ferme selon la qualité de la farine. Ajoutez un peu de crème fraîche ou de farine selon le cas. Elle doit être molle, mais pas liquide. Plus vous ajouterez de farine, plus la pâte sera ferme et les biscuits secs. préparez un verre d'eau froide pour y tremper les cuillères, puis la spatule au fur et à mesure. L'humidité empêche la pâte de coller aux ustensiles. Ces biscuits se conservent quelques jours dans une boîte hermétique.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres