FANDOM

Crabes farcis à la créole

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

1 heure 30

'Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Tourteaux 6 petits (3 mâles, 3 femelles) bien lourds
Chair de crabe congelée ou en boîte 250 g
Oeufs 3
Crème fraîche 4 cuil. à soupe
Ciboulette ciselée 6 cuil. à soupe
Ail finement hachées 4 grosses gousses
Farine 2 cuil. à soupe bombées
Mie de pain 1 petit bol
Curry 3 cuil. à soupe
Paprika 1 cuil. à soupe
Pâte de piment 1 cuil. à café
Huile 3 cuil. à soupe
Noix muscade râpée 1 bonne pincée
Chapelure -
Sel, Poivre -
Beurre -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Faire cuire les tourteaux la veille dans une marmite d'eau bouillante et salée pendant 20 minutes. Les retirer et les laisser refroidir posés sur le ventre.

Etape 2Modifier

Ensuite, les défaire de leur carapace sans abîmer celle-ci. Recueillir le jus et les parties crémeuses de l'intérieur des carapaces et les mixer avec la mie de pain, les réserver. laver et brosser les carapaces. Extraire la chair des corps et des pinces. La mettre dans une jatte, y ajuter la chair de crabe surgelée ou en boîte. Réserver au frais.

Etape 3Modifier

Le lendemain, mélanger les parties crémeuses à la chair de crabe ainsi que les oeufs, la crème fraîche, la ciboulette, l'ail, la farine, le curry, le paprika, la pâte de piment, l'huile et la noix muscade. Ajouter une cuillère et demie à café de sel et une 1/2 cuil. à café de poivre du moulin. Bien mélanger le tout, puis en remplir les carapaces.

Etape 4Modifier

Les saupoudrer de chapelure et déposer sur chacune une petite noisette de beurre. Installer les crabes farcis sur la lèchefrite du four, les faire cuire 20 minutes à four chaud 240 degrés jusqu'à ce qu'ils se gonflent comme le dessus d'un soufflé. les servir aussitôt.

ConseilModifier

Les préparer en deux temps ce qui est moins fastidieux. Lorsqu'ils sont garnis, on peut attendre 1 heure avant de les faire cuire. Enfournez-les pendant l'apéritif et la dégustation des acras. Cette recette est peut-être un peu longue mais elle vaut le détour!

SourceModifier

Recette venant de :

9782737334382

De : Raymonde CHARLON

ISBN : 2-7373-3438-1

Édition : Ouest-France