FANDOM

Courgettes, poivrons, oignons et figues grillés, sauce à la menthe

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Courgettes 2
Poivrons rouges 2
Oignons rouge 1
Figues noires 4
Menthe 1/2 botte
Chèvre frais 1 petit
Yaourts type brassés 2
Huile d'olive 4 cuil. à soupe
Sel, poivre -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Coupez le bout des courgettes. Divisez-les en quatre dans le sens de la longueur et retirez le coeur composé de graines. Épluchez l'oignon rouge et coupez-le en fine rondelle. Ouvrez les poivrons en deux, retirez le pédoncule, les graines et les parties blanches. Coupez-les en lamelles.

Etape 2Modifier

Sur la plancha réglée à feu moyen, faites chauffer d'abord l'huile d'olive avant d'ajouter les légumes que vous venez de couper, avec un peu de sel et de poivre. Laissez cuire 15 minutes en remuant fréquemment. Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, posez les figues sur un coin de la plancha, faites-les rouler sur celle-ci afin qu'elle chauffent de tous les côtés.

Etape 3Modifier

Effeuillez et hachez la menthe. Dans un bol, écrasez le fromage de chèvre en le mélangeant avec les yaourts, la menthe, un peu de sel et de poivre. Servez les légumes et figues grillés accompagnés de la sauce à la menthe.

Les conseils de CyrilModifier

Vous pouvez ajouter à cette entrée quelques tranches de jambon cru espagnol. Par ailleurs, rien ne vous empêche de légèrement pimenter les légumes.

SourceModifier

Recette venant de :

Cyril-lignac-plancha-livre-852702697 ML

De : Cyril Lignac

ISBN : 978-2-0162-1158-8

Édition : Hachette cuisine