FANDOM

Coeurs au gingembre

Na

Recette pour

50 biscuits environ

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

1 heure 10

Temps de Repos 30 minutes

Temps de cuisson

12 min / fournées

Ingrédients

Chocolat noir

80 g

Miel

3 cuil à soupe

Gingembre moulu

2 cuil à café

Cannelle moulue

1 cuil à café

Muscade moulue

1 pincée

Girofle moulue

1 pincée

Cardamome moulue

1 pincée

Vergeoise brune

75 g

Oeuf

1 jaune

Beurre

75 g + pour la plaque

Farine 225 g + pour la plaque
Bicarbonate de soude 1/2 cuil à café
Sel 1 pincée

Avec leur pointe trempée dans le chocolat, ces fins biscuits au goût de miel et de pain d'épice auront à coeur de vous séduire.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Versez 3 cuil à soupe de miel et 1cuil à soupe d'eau dans une casserole. Ajoutez 75 g de vergeoise brune. Parfumez avec 2 cuil à café de gingembre, 1 cuil à café de cannelle, 1 pincée de cardamome, 1 pincée de muscade et 1 pincée de girofle. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois et faîtes chauffer à feu doux.

Etape 2Modifier

A l'ébullition, ôtez la casserole du feu. Ajoutez 75 g de beurre coupé en petits dés et laisez-le fondre en remuant. Ajoutez 1/2 cuil à café de bicarbonate et 1 pincée de sel. Transvasez le mélange dans une jatte. Incorporez peu à peu 225 g de farine. Ajoutez 1 jaune d'oeuf et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Etape 3Modifier

Roulez la pâte en boule et laissez-la reposer 30 minutes. Préchauffer le four à 180 degrés (th 6). Divisez la pâte en deux et étalez-la finement sur le plan de travail fariné. Découpez environ 25 biscuits à l'aide d'un emporte-pièce en forme de coeur. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et beurrée.

Etape 4Modifier

Faîtes cuire les coeurs au four pendant 12 min, puis réservez-les. Etalez et faîtes cuire le reste des biscuits. Faîtes fondre 80 g de chocolat noir au bain-marie. Lissez à la cuillère. Plongez délicatement la pointe des biscuits dans le chocolat fondu en les enrobant à mi-hauteur. Laissez refroidir et durcir sur une grille.

VarianteModifier

Enrobez les biscuits d'un glaçage au chocolat blanc ou au chocolat au lait. Remplacez les glaçage par de petits dés de fruits confits, déposés sur les coeurs juste avant la cuisson.

Tamisez la farine à l'aide d'une passoire fine. Si la pâte vous semble un peu sèche, ajoutez-y 1 cuil à soupe d'eau, de façon à obtenir une boule homogène. Laissez-la reposer à température ambiante, ou bien au réfrigérateur, si la température extérieure est élevée. Pour faciliter l'étalement de la pâte, saupoudrez de farine le plan de travail et le rouleau. Afin de gagner de la place, disposez les coeurs tête-bêche sur la plaque à pâtisserie en les plaçant assez près les uns des autres. En cuisant, ils ne changeront pas de volume.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres