FANDOM

Chips de pommes

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

2 min par fournée

Ingrédients

Pomme rouge

1 grosse

Pomme verte

1 grosse

Citron

1

Glace à la Vanille

50 cl

Cannelle en poudre

1/2 cuil à café

Sucre glace

2 cuil à soupe

Huile

pour la friture

Des chips de pommes craquantes et croustillantes qui se décorent avec les doigts. On ne peut qu'en raffoler!

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Lavez 1 grosse pomme rouge et 1 grosse pomme verte sous l'eau tiède.Essuyez-les avec du papier absorbant. ne les épluchez pas. posez-les sur le plan de travail, coupez-les en deux et recoupez-les en tranches fines d'env. 2 mm d'épaisseur de haut en bas, avec un couteau d'office bien aiguisé.

Etape 2Modifier

Pressez 1 citron. Versez le jus dans une jatte avec quelques cuillerées d'eau. plongez-y les tranches de pomme rouge par petites quantités, en les retournant, puis égouttez-les sur du papier absorbant ou sur une grille. Faîtes la même opération avec les tranches de pomme verte.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer 4 cuil à soupe d'huile dans une poêle. Déposez-y quelques tranches de pomme et laisez-les juste blondir à feu vif dans l'huile chaude. Retirez-les avec une écumoire et posez-les sur du papier abosrbant. Continuez la cuisson du reste des pommes de la même façon.

Etape 4Modifier

Mélangez 2 cuil à soupe de sucre glace avec 1/2 culi à café de cannelle. Saupoudrez-en les chips de pommes à l'aide d'une petite passoire fine. Répartissez 50 cl de glace à la vanille dans des coupes individuelles. Ajoutez les chips de pommes autour ou placez-les dans un bol. Servez sans attendre.

Pour faire très nature n'hésitez pas à laisser la queue et les pépins des pommes. ne gardez que les belles tranches larges du cente. Utilisez les chutes pour préparer une compote. Utilisez de préférence une araignée, écumoire en fil de fer qui laisse retomber l'huile plus rapidement. Vous pouvez aussi faire cuire ces chips dans une bassine à friture à 180 degrés pendant quelques secondes, en utilisant le panier à friture.Utilisez pour la cuisson une huile à goût neutre. Arachide ou de pépins de raisin.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres