FANDOM

Carottes à la noix de coco

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Ingrédients

Jeunes carottes

500 g

Oignon

1 gros

Piment

1 petit

Noix de coco râpée

75 g

Huile d'arachide

2 cuil à soupe

Laurier

3 feuilles

Graines de cumin

1 cuil à café

Poivre concassé

1/2 cuil à café

Sel

-

Dans l'extrême sud-ouest de l'Inde, le Kerala fut très tôt christianisé, des communautés venues de Jérusalem s'y établirent à partir de 345.Aujourd'hui, les chrétiens constituent plus de 2% de la population de l'Etat.Ils pratiquent une cuisine originale, dont ce sauté de carottes constitue un bon exemple.la préparation est épicée, mais sans sauce.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pelez les carottes, découpez-les en bâtonnets puis rincez-les.Pendant qu'elles égouttent, épluchez et hachez finement l'oignon.OUvrez le piment en deux pour enlever les graines.

Etape 2Modifier

Mettez les carottes dans un saladier.Ajoutez l'oignon haché, la noix de coco râpée, les graines de cumin et le poivre concassé, les feuilles de laurier écrasées entre les doigts, le piment et un peu de sel.Remuez avec soin pour bien mélanger les diffférents ingrédients.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer l'huile dans une sauteuse.Quand elle est chaude, versez-y le contenu du saladier et remuez quelques minutes avec une cuillère en bois pour enrober les différents ingrédients de matière grasse.

Etape 4Modifier

Baissez le feu, couvrez la sauteuse puis laissez cuire une 10 de minutes en remuant de temps en temps, les carottes doivent rester légèrement croquantes.Servez chaud.

VarianteModifier

Réalisez la même recette avec un petit chou vert coupé en lanières.Carottes ou chou, vous pouvez servir ce plat avec une viande blanche.

ConseilModifier

Les Indiens utilisent des feuilles de curry fraîches.Si vous en trouvez, supprimez les feuilles de laurier et le poivre concassé.