FANDOM

canard croustillant à l'orange et au cresson

Na

Recette pour

2 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

-

'Temps de cuisson

-

Ingrédients

Magret de canard

1
Cresson 100 g
Orange normale ou sanguine 1
Sel 1/2 cuil. à café
Pour la sauce
Jus d'orange 2 cuil. à soupe
Sauce de soja 1 cuil. à soupe
Poudre de wasabi 2 cuil. à soupe
Vinaigre de riz 2 cuil. à soupe

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

A l'aide d'une fourchette, piquez le magret de canard, frottez la peau avec du sel et réservez pour que l'humiditlé soit totalement évaporée. Râpez l'écorce d'orange pour obtenir du zeste, puis séparez les quartiers et retirez les membranes.

Etape 2Modifier

Faîtes chauffer une poêle à fond épais à feu moyen, placez le magret de canard, côté peau dans le fond de la poêle, et faîtes cuire 5 minutes pour lui faire rendre sa graisse. Enlevez le magret, éliminez la graisse de la poêle et refaîtes-la chauffer à feu vif. Remettez le canard dans la poêle, cette fois-ci avec la chair contre le fond de la poêle, 2 minutes pour la saisir et retournez-la, côté peau entre 3 et 5 minutes, ou jusqu'à ce que la peau doit croustillante et dorée, Réservez le canard sur une assiette recouverte de papier absorbant, le côté chair sur le papier.

Etape 3Modifier

Mélangez tous les ingrédients de la sauce avec le zeste d'orange.Répartissez le cresson et les quartiers de l'orange dans deux assiettes. Coupez le canard en tranches fines et disposez-les sur la salade. Versez la sauce par-dessus et servez avec des baguettes.

AstuceModifier

Pour obtenir une peau de canard croustillante, vous devez vous assurer qu'elle est sèche avant la cuisson. pour cela, il faut sortir le magret de son emballage à l'avance. Le canard est souvent considéré comme une viande grasse mais, dans cette recette, la plus grande partie de la graisse est absorbée par la peau.

SourceModifier

Recette venant de :

9782263063411 1 75

De : Kimiko BARBER

ISBN : 978-2-263-06341-1

Édition : SOLAR