FANDOM

Boules de neige

Na

Recette pour

18 boules

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

45 minutes
Temps de réfrigération 30 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Eau 4 cuillères à soupe
Sucre 125 g
Blancs d'oeufs frais 2
Sel 1 pincée
Eau frémissante 1 cuillère à soupe
Gélatine 1 1/2 feuille à faire fondre dans l'eau frémissante
Bricelets  18 env. (Kambly)
Glaçage pour gâteaux foncé 2 sachets (env. 125 g chacun) fondu
Poudre de noix de coco un peu

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Porter l'eau et le sucre à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter env. 10 minutes. Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs et les faire monter en neige. Verser ensuite l'eau sucrée encore chaude en petit filet sur les oeufs en neige et bien mélanger à l'aide du mixer.

Etape 2Modifier

Après avoir fait fondre la gélatine dans de l'eau frémissante, y ajouter env. 2 cuil. à soupe du mélange de blancs d'oeufs. Mélanger, puis incorporer cette préparation immédiatement dans le mélange de blancs d'oeufs restant. Continuer à mélanger pendant 5 minutes à l'aide du mixer jusqu'à obtenir un mélange ferme. Couvrir le mélange et le mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes. Verser la préparation dans une poche à douille non cannelée (env. 10 mm de diamètre). Poser les bricelets sur une grille de cuisson.

Etape 3Modifier

Faire couler env. 4 cm de mélange sur chaque bricelet. remettre le tout au réfrigérateur pendant 15 minutes. Glaçage: Poser la grille sur du papier sulfurisé. Couper l'angle des deux sachets de glaçage pour gâteau. Recouvrir les boules de glaçage, les saupoudrer de coco et les laisser sécher. Comsommer les boules de neige le jour même, ou les congeler.

VarianteModifier

Ceux qui n'aiment pas la poudre de coco ne sont pas obligés de l'ajouter 

Conservation au congélateur: 1 mois env. A noter que les bricelets ne seront plus croquants une fois décongelés.