FANDOM

Biscuits tendres au miel et au quatre-épices

Na

Recette pour

50 biscuits

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

11 min / fournées

Ingrédients

Quatre-Epices

2 cuil à café rases

Miel liquide

2 cuil à soupe

Citron

1 cuil à soupe de jus

Oeuf

1

Beurre ramolli

80 g

Sucre en poudre

150 g

Sucre glace

pour la finition

Farine

230 g + pour les mains

Huile de tournesol

1 cuil à soupe

Sel

1 pincée

Bicarbonate de soude 1/2 cuil à café

Fondants à l'intérieur, légèrement craquants à l'extérieur, ces excellents biscuits initient les enfants aux saveurs délicatement épicées.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Tapissez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Huilez ce dernier au pinceau avec 1 cuil à soupe d'huile de tournesol. Au-dessus d'une jatte, tamisez 230 g de farine à travers une passoire fine.

Etape 2Modifier

Mélangez intimement la farine tamisée contenue dans la jatte avec 2 cuil à café de bicarbonate de soude et 1 pincée de sel. Préchauffez le four à 180 degrés th 6.

Etape 3Modifier

Dans un saladier, fouettez 80 g de beurre avec 150 g de sucre jusqu'à consistance mousseuse. Toujours en fouettant, incorporez 1 oeuf, puis 2 cuil à soupe de miel liquide et 1 cuil à soupe de jus de citron.

Etape 4Modifier

Ajoutez le mélange de farine, quatre-épices,bicarbonate et sel au contenu du saladier en pétrissant pour obtenir une pâte homogène. Divisez cette pâte en 50 boules régulières entre vos mains farinées.

Etape 5Modifier

Détachez les biscuits du papier sulfurisé un par un à l'aide d'une spatule métallique. Saupoudrez-les très légèrement de sucre glace puis transférez-les dans une jolie coupe avant de les servir.

VarianteModifier

Tous les miels(toutes fleurs, lavande,acacia, thym...) conviennent à cette recette. Chaque fois que vous la réaliserez, utilisez un miel différent afin de modifier subtilement la saveur de vos biscuits.

Si le miel que vous avez choisi n'est pas assez liquide, faîtes-le fondre à feu très doux avant de l'incorporez à la pâte. ne prolongez pas le pétrissage de la pâte inutilement. Les biscuits durciraient à la cuisson. Si vous souhaitez des biscuits moins tendres et plus croustillants, laissez-les cuire 13 minutes par fournée.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres